Le Phaéton ouvrira ses portes en Avril 2021 dans la ville et chef-lieu de Saint-Denis à l'île de la Réunion. La mission du bar est d'aider les réunionnais à célébrer leurs identités et leurs histoires au travers des produits et savoir-faire locaux. Ils souhaitent uniquement travailler avec des produits issus de la production locale et bannir toutes importations de matières premières.
L'établissements proposera plusieurs gammes de boissons uniquement à base de Rhums locaux :
- Cocktails (Classiques & Créations)
- Mocktails (Créations sans alcool)
- Bières (brassées localement)
- Jus de fruits Frais
- Dégustation (Rhums prestigieux & Rhums Arrangés)
En complément une gamme de tapas locaux à partager sera proposée. Finalement, l'établissement se transformera en bar dansant à partir de 20h jusqu'à 2h.
QUELLES SONT LES VALEURS AJOUTÉES ?
Leur inspiration se repose entièrement sur les produits locaux et apporte un regard moderne sur la manière de promouvoir Saint-Denis et plus globalement notre île. Ils souhaitent créer un circuit court entre l'établissement et les petits producteurs locaux qui proposent des produits de qualités souvent oubliés. En effet, les différents microclimats de l'île de la Réunion offrent une grande diversité de produits (Fruits, Légumes, Epices, Fleurs).
"Par conséquemment, nous voulons capitaliser sur ces produits à portés de main pour garantir une qualité constante de notre offre tout en maintenant un prix abordable. Nous souhaitons également au travers de ce projet dynamiser Saint-Denis et élargir le choix des consommateurs Dionysiens."
L'ÉQUIPE MILOO
Miloo est une société imaginée et créée par deux jeunes entrepreneurs : Kevin Notarianni, parisien d'origine et Jérémy Roset, natif de l'île de la Réunion. Miloo a pour dessein de valoriser les métiers de bouche et le secteur CHR à laRéunion et en France. Ces deux amis que tout oppose à première vue, ont su au travers de ce projet réunir leurs expertises afin d'innover.
D'un côté, Kevin capitalise sur son parcours dans la restauration gastronomique étoilé et bistronomique. De l'autre, Jérémy issue du domaine du management et de la gestion de projet apporte ses connaissances théoriques dans la structuration du projet.
LE CROWDFUNDING (FINANCEMENT PARTICIPATIF) EST LANCÉ
Dans le cadre du projet ils ont décidé de soulever des fonds auprès de nos futurs clients en réalisant un crowdfunding (financement participatif). Cette méthode de financement est très rependu dans les start-ups ou projets avec une dimension durable. Cependant, elle est moins ou très peu utilisée dans le milieu du CHR (Café, Hôtel, Restaurant).
Ils souhaitent réellement impliquer leurs clients finaux dans la concrétisation de ce projet et profiter de la solidarité dont les Réunionnais et les Métropolitains savent faire preuves dans des projets de valorisation de leurs terroirs.
La plateforme de financement participatif est disponible sur ULULE en suivant le lien ci-dessous (également disponible sur les réseaux Instagram et Facebook) @barphaeton.
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
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