Un bar à cocktails innovant, c'est possible

Le Phaéton ouvrira ses portes en Avril 2021 dans la ville et chef-lieu de Saint-Denis à l'île de la Réunion. La mission du bar est d'aider les réunionnais à célébrer leurs identités et leurs histoires au travers des produits et savoir-faire locaux. Ils souhaitent uniquement travailler avec des produits issus de la production locale et bannir toutes importations de matières premières.

L'établissements proposera plusieurs gammes de boissons uniquement à base de Rhums locaux :

- Cocktails (Classiques & Créations)
- Mocktails (Créations sans alcool)
- Bières (brassées localement)
- Jus de fruits Frais
- Dégustation (Rhums prestigieux & Rhums Arrangés)

En complément une gamme de tapas locaux à partager sera proposée. Finalement, l'établissement se transformera en bar dansant à partir de 20h jusqu'à 2h.

QUELLES SONT LES VALEURS AJOUTÉES ?

Leur inspiration se repose entièrement sur les produits locaux et apporte un regard moderne sur la manière de promouvoir Saint-Denis et plus globalement notre île. Ils souhaitent créer un circuit court entre l'établissement et les petits producteurs locaux qui proposent des produits de qualités souvent oubliés. En effet, les différents microclimats de l'île de la Réunion offrent une grande diversité de produits (Fruits, Légumes, Epices, Fleurs).

"Par conséquemment, nous voulons capitaliser sur ces produits à portés de main pour garantir une qualité constante de notre offre tout en maintenant un prix abordable. Nous souhaitons également au travers de ce projet dynamiser Saint-Denis et élargir le choix des consommateurs Dionysiens."

L'ÉQUIPE MILOO

Miloo est une société imaginée et créée par deux jeunes entrepreneurs : Kevin Notarianni, parisien d'origine et Jérémy Roset, natif de l'île de la Réunion. Miloo a pour dessein de valoriser les métiers de bouche et le secteur CHR à laRéunion et en France. Ces deux amis que tout oppose à première vue, ont su au travers de ce projet réunir leurs expertises afin d'innover.

D'un côté, Kevin capitalise sur son parcours dans la restauration gastronomique étoilé et bistronomique. De l'autre, Jérémy issue du domaine du management et de la gestion de projet apporte ses connaissances théoriques dans la structuration du projet.

LE CROWDFUNDING (FINANCEMENT PARTICIPATIF) EST LANCÉ

Dans le cadre du projet ils ont décidé de soulever des fonds auprès de nos futurs clients en réalisant un crowdfunding (financement participatif). Cette méthode de financement est très rependu dans les start-ups ou projets avec une dimension durable. Cependant, elle est moins ou très peu utilisée dans le milieu du CHR (Café, Hôtel, Restaurant).

Ils souhaitent réellement impliquer leurs clients finaux dans la concrétisation de ce projet et profiter de la solidarité dont les Réunionnais et les Métropolitains savent faire preuves dans des projets de valorisation de leurs terroirs.

La plateforme de financement participatif est disponible sur ULULE en suivant le lien ci-dessous (également disponible sur les réseaux Instagram et Facebook) @barphaeton.

https://fr.ulule.com/le-phaeton/


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

04.11.2025 | Maurice

La mécanisation agricole au service de l'autosuffisance alimentaire



Lire
commentaires Réagir
30.10.2025 | Océan Indien

Une convention pour renforcer les liens entre La Réunion et Maurice



Lire
commentaires Réagir
25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir