La SHLMR a fait le point sur les impacts du cyclone Belal qui a touché ses résidences en début de semaine.
Depuis le mardi 16 janvier à 13h, les équipes sont sur le terrain pour effectuer un recensement exhaustif et sont intervenues rapidement pour assurer la sécurité et le confort des locataires.
État des Lieux :
> A leur connaissance, 4 familles ont dû quitter leur logement pendant le cyclone. :
- 2 ont retourné leur logement ;
- 1 famille est suivie pour relogement suite à l’incendie de son logement.
- 1 famille, hébergée par des proches, est en attente de la décontamination des parties communes de la résidence suite à l’incendie mentionné ci-dessus, pour pouvoir regagner son logement.
> Une centaine de situations sur les 28 000 logements ont été relevées en priorité 1 d’intervention comme des envolements de rives de toitures ou des casses de panneaux solaires..., les entreprises de la SHLMR sont mobilisées,
> À ce stade 498 demandes d’interventions/constats dont essentiellement :
- Nombreuses infiltrations par les menuiseries ou les portes, liées aux rafales de vents violents tout particulièrement sur Saint Denis et la Possession
- Des arbres cassés ou déracinés
- De nombreuses clôtures tombées ou endommagées, leur réparation est engagée et prendra plusieurs jours.
- Des bardages en façades sont détériorés sans compromettre la structure des bâtiments, tout comme les gouttières abîmées ou tombées.
Infiltrations et Inondations :
> La SHLMR gère activement les nombreuses infiltrations signalées ainsi que les parkings inondés pour rétablir la normale rapidement.
> Elle rappelle qu'en cas de fortes rafales de vent les menuiseries peuvent se déformer temporairement et donc occasionner des infiltrations. Malgré cela, une très grande partie n’a pas connu de désordre à réparer. Pour les autres les interventions auront lieu au fur et à mesure.
Ascenseurs Hors Service :
> Sur 210 ascenseurs, 26 sont actuellement hors service et en cours de diagnostic. La majorité sera fonctionnelle en début de semaine prochaine. Les ascenseurs avaient été arrêtés volontairement le ou les jours précédents pour des raisons de sécurité. Quelques ascenseurs nécessitent le remplacement de pièces spécifiques, ce qui occasionnera un délai supplémentaire.
La SHLMR s'excuse de la gêne occasionnée, les locataires concernés seront informés et une assistance spécifique sera mis en place pour les personne en difficultés physiques (se signaler au 02 62 40 10 10 pour bénéficier d’un accompagnement renforcé pendant cette panne)
Certaines interventions, compte tenu des procédures d’assurances, d’expertises voire d’approvisionnement en pièces peuvent nécessiter des délais avant que des entreprises puissent intervenir.
La SHLMR met tout en œuvre pour un retour à la normal dans les plus bref délais. Pour toute difficultés nos locataires peuvent nous contacter au 02 62 40 10 10. Nous rappelons qu'un service d'astreinte est en place en cas de situations critiques nécessitant une intervention d'urgence : 02 62 92 90 00
La SHLMR remercie les locataires pour leur patience et leur contribution à déblayer les résidences.
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