La préfecture de La Réunion lance un appel à projets dans le cadre du plan interministériel 2023-2027 Toutes & Tous égaux, visant à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Malgré des avancées, des disparités persistent, notamment en matière d’emploi, de précarité et de violences intrafamiliales.
Selon une enquête de l’INSEE réalisée en 2024, 57 % des femmes vivant seules avec des enfants à La Réunion sont en situation de précarité, et seulement 40 % des mères exercent une activité professionnelle à temps plein. Par ailleurs, l’île est le deuxième département français le plus touché par les violences conjugales, avec un taux de 14,6 victimes pour 1 000 femmes âgées de 15 à 64 ans.
Cet appel à projets a pour objectif de soutenir les initiatives locales s’inscrivant dans l’un des quatre axes du plan interministériel :
Les projets retenus devront avoir une portée régionale, départementale ou interdépartementale, s’adresser aux publics vulnérables, et proposer des approches innovantes et durables.
Les candidatures doivent être déposées via la plateforme Démarches Simplifiées avant le 9 mars 2025 à minuit (heure de La Réunion). Seuls les dossiers complets et conformes aux critères de l’appel à projets seront examinés.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)