Strass et paillettes pour les 30 ans du Salon de La Maison

François Javel, président et Mickael Martin directeur de la Nordev annoncent les festivités attentues pour les 30 ans du Salon de La Maison.

Il y a des âges dans la vie plus importants que d’autres. Des moments dont on se doit de fêter l’instant. Parmi ceux-là: la majorité, le quart de siècle, mais aussi les trente ans. 30 ans, c’est un tiers d’une vie, c’est l’âge qui appelle à la maturité, à la sagesse, à l’accomplissement. C’est d’ailleurs celui du Salon de La Maison, qui fête en 2018 sa trentième édition. Car si l’on veut être précis, il faudrait dire que la manifestation existe depuis 34 ans, puisque la première eut lieu en 1984, mais forcé de subir une interruption de quatre ans pour les travaux du Parc des Expositions de Saint-Denis, le salon ne souffle que 30 bougies.

NOMBRE DE VISITEURS EXCEPTIONNEL
Qu’à cela ne tienne, la NORDEV, organisatrice de l’événement, compte bien le fêter et le fait savoir. Prévu du 28 avril au 8 mai, le salon accueille pour cette édition 450 exposants pour 1.110 stands sur 20.000m². En termes de visiteurs, l’objectif est de «maintenir la fréquentation exceptionnelle que connaît tous les ans le salon, soit quelque 100.000 visiteurs», rappelle François Javel, président de la NORDEV. À titre comparatif, d’autres manifestations du même type en Métropole, dans des villes cosmopolites telles que Lille ou Montpellier, ne rassemblent que 45.000 visiteurs.

Le Salon de La Maison de La Réunion n’a donc pas à rougir et peut prétendre vouloir célébrer l’événement dans le faste qu’il se doit. «Mais», souligne encore François Javel, «cela ne serait pas possible sans les exposants qui permettent la création et l’innovation d’un salon toujours plus pertinent en termes d’offres de produits et services à l’attention des Réunionnais».

DES NOUVEAUTÉS
Lors d’une cérémonie spéciale le jour de l’inauguration, les exposants historiques et fidèles du salon seront d’ailleurs récompensés par un «Trophée». Autre nouveauté en 2018: la NORDEV a créé sa propre billetterie qui permet aux visiteurs d’acheter leur billet en ligne et de ne plus avoir à passer par les guichets. Voilà de quoi convaincre les sceptiques qui redoutent les files d’attente, mais aussi le manque de place aux parkings. «En 2018, un nouveau parking vient s’ajouter aux autres déjà existants, c’est celui du karting de la Jamaïque», indique le président de la NORDEV, et ils seront tous sécurisés et desservis par les navettes.

En termes d’animation, le Salon de La Maison proposera divers ateliers, dont un de «Savoir-Faire» animé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat sur des thèmes divers tels que plomberie, métallerie, menuiserie ou encore lecture d’un devis de professionnel. Il y aura également un atelier de composition florale, de décoration et d’aménagement intérieur et d’autres tout aussi créatifs à l’intention du jeune public sans compter le «Coin Bébé» en partenariat avec Nestlé.

Une fois n’est pas coutume, les exposants dévoileront innovations et nouveautés (dont les kits de béton ciré – tendance forte en 2018, le chauffe-eau solaire connecté ou encore un générateur d’eau hydrogénée, etc.). Et afin que la fête soit encore plus folle et plus belle, la façade du Parc des Expositions sera repensée façon «mur végétal» et l’enceinte agrémentée de «points d’eau». Le Salon de La Maison offrira aussi chaque jour des cadeaux exceptionnels et des lots variés aux visiteurs.

LE TÉLÉPHÉRIQUE:
Exceptionnellement, les visiteurs du Salon de La Maison pourront tester une cabine du téléphérique identique à celle de la liaison de Bois de Nèfles. Immersion dans le Saint-Denis du futur.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

05.11.2025 | Océan Indien

The Lux Collective s'implante à Bali avec le futur hôtel SALT of Virgin Beach



Lire
commentaires Réagir
04.11.2025 | Maurice

Xport Accelerator : 20 nouvelles PME mauriciennes prêtes à conquérir les marchés africains



Lire
commentaires Réagir
04.11.2025 | Maurice

La mécanisation agricole au service de l'autosuffisance alimentaire



Lire
commentaires Réagir
30.10.2025 | Océan Indien

Une convention pour renforcer les liens entre La Réunion et Maurice



Lire
commentaires Réagir
25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir