La Ville du Port poursuit sa stratégie de diversification résidentielle avec l’inauguration, le 14 mai 2025, de la résidence Maputo, un programme de 25 logements locatifs intermédiaires destiné en priorité aux salariés. Située en plein cœur de ville, cette opération s’inscrit dans le cadre du programme national « Action Cœur de Ville » et marque une étape importante pour le développement d’un urbanisme maîtrisé et durable.
« En plein cœur de la ville du Port, la résidence “Maputo” marque une étape importante dans la stratégie de diversification résidentielle portée par la municipalité. »
Portée par la SHLMR (filiale d’Action Logement) sous sa marque DIXIT Océan Indien, la résidence Maputo bénéficie d’un emplacement idéal au sein de la ZAC du Mail de l’Océan. Le projet prévoit aussi l’aménagement à terme d’une crèche, de commerces de proximité et d’autres logements.
Le Maire du Port, Olivier Hoarau, a salué une opération répondant à la fois à un besoin en logements et à l’ambition de revitalisation du centre-ville : « Avec cette opération, nous répondons à une demande de logements et à un besoin d'aménagement de notre territoire en termes de dynamisation et de revitalisation de notre centre-ville. »
La résidence, composée de cinq étages, propose des logements bien équipés, à loyers maîtrisés, pensés pour favoriser le lien emploi-logement. Une logique partagée par les partenaires, notamment Action Logement.
« Nous avons 2 000 demandes de salariés, notamment de jeunes actifs de moins de 30 ans qui veulent s’installer au Port », a souligné Gilles Waro, Président du Comité Territorial Action Logement.
En marge de l’inauguration, un arbre a été symboliquement planté dans la cour, marquant l’ancrage de cette résidence dans un projet de ville durable et mixte. Valérie Lenormand, Directrice Générale de la SHLMR, conclut : « C’est une opération qui favorise la mixité sociale [...] construire une belle résidence pour les salariés. »
memento.fr // TLP
0 COMMENTAIRE(S)