Les cultures polynésiennes et réunionnaises n’ont jamais été aussi proches l’une de l’autre. Sur notre île, avec pas moins de 7 associations culturelles dispensant notamment l'apprentissage de la danse tahitienne, le lien entre nos deux cultures se nourrit de nos similitudes et affinités. L'association TE IMIRAA, la plus ancienne des associations de l’île, promeut la culture polynésienne depuis plus de 20 ans à La Réunion du côté de la Possession et accueille les amis de Polynésie qui arrivent sur notre territoire.
Entre prestations privées, ateliers de danse et dîners-spectacle, elle a à coeur de présenter toute la diversité culturelle des différentes îles - 118 îles en Polynésie - forte de ses membres venant parfois des Marquises, des Australes, des îles sous le vent ou encore Hawaï. Après avoir fait venir sur notre île une enseignante à la renommée internationale en octobre dernier, pour une semaine de workshops intenses, l’association présente à la fin du mois une journée inédite à la découverte de 3 cultures polynésiennes.
Au programme de cette journée, focus sur les Marquises, Tahiti et Hawaï avec une représentation de danse pour chaque île, assurée par une quarantaine de danseuses âgées de 6 à 70 ans, et passionnées par ces danses qui subliment la femme et les traditions de ces îles lointaines... mais aussi des stands d'artisanat, des ateliers participatifs traditionnels et une dégustation culinaire prévue !
L'évènement à lieu au Domaine Paul & Virginie, le 30 juin 2024 de 9h30 à 18h30.
0 COMMENTAIRE(S)