Versement de l'aide exceptionnelle de solidarité à 176000 foyers réunionnais

Afin de soutenir les ménages français les plus modestes face à la hausse des prix, le Gouvernement a annoncé le versement d’une aide exceptionnelle de solidarité, aussi appelée prime de rentrée, à partir du 15 septembre 2022. Son montant est de 100 € par foyer, auxquels s’ajoutent 50 € par enfant à charge. Son versement est automatique et ne nécessite pas de démarche particulière.

Elle sera versée par la CAF aux allocataires bénéficiaires au mois de juin 2022 d'une de ces prestations :

-       Allocation aux adultes handicapés (AAH),
-       Revenu de solidarité active (RSA),
-       Aide au logement,
-       Revenu de solidarité outre-mer (RSO),

Pour les bénéficiaires de :

-         l’Allocation de solidarité spécifique (Ass),
-         l’Allocation équivalent retraite (Aer),
-         La prime forfaitaire,
-         l’Aide financière à l’insertion sociale et professionnelle (Afis),
-         l’Aide à la vie familiale et sociale (Avfs),
-         l’Allocation de solidarité pour les personnes âgées (ASPA),

la prime sera versée par l’organisme qui paye habituellement ces prestations.

Pour les étudiants boursiers, non bénéficiaires d’une aide au logement, l’aide sera versée par le CROUS.

Pour les foyers qui perçoivent la prime d’activité, un versement exceptionnel complémentaire est prévu mi-novembre.

Cette aide bénéficiera à près de 11 millions de foyers au niveau national. À La Réunion, 176 000 foyers, soit 371 350 personnes seront concernées dont 151 165 enfants, ce qui représente 43 % de la population réunionnaise, pour un montant total de plus de 25 millions d’euros.

Dans un contexte d’inflation et de hausse des prix notamment sur l’alimentation, cette aide contribuera à préserver l’accès à une alimentation saine, durable et de qualité pour tous.

Cette aide, votée dans la loi « pouvoir d’achat » en août dernier, complète la série de mesures pour renforcer le pouvoir d’achat des Français : revalorisation des minima sociaux (+ 4 %), maintien du bouclier tarifaire sur l’énergie, remise à la pompe pour le carburant, etc.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

04.08.2026 | France

RÉGLEMENTATION - AI Act : les TPE et PME face au défi de la conformité



Lire
commentaires Réagir
03.08.2026 | France

Transport aérien - Aéroports de Paris : La baisse des redevances profitera-t-elle aussi à Air Austral, Corsair et French Bee ?



Lire
commentaires Réagir
02.08.2026 | Réunion

Grande distribution à La Réunion : Feu vert sous conditions pour le rapprochement entre les groupes Caillé et IBL



Lire
commentaires Réagir
26.07.2026 | France

Médias numériques : Coupe du Monde 2026, 3,6 milliards de visites sur les médias numériques pendant le Mondial de football



Lire
commentaires Réagir
25.07.2026 | France

Banque de France - Accès aux espèces : Argent liquide, distributeurs automatiques, banques... L'accès aux espèces reste assuré partout en France



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Réunion

André Béton lance "Karypédia", une série YouTube consacrée aux traditions des Hauts



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Maurice

Axess obtient la certification ISO 9001:2015



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

ER Group vise 28 % de chiffre d'affaires hors de Maurice d'ici 2029



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Économie – Maurice défend la compétitivité de son centre financier face aux critiques sur les frais de licence



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Axess lance le nouveau Ford Territory à Maurice



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Océan Indien

365 Digital devient le représentant commercial agréé de Google Ads



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Maurice

Innovation : Maurice lance un Innovation Challenge consacré à l'intelligence artificielle et à l'innovation durable



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

CAP BOURBON et THALOS déploient l'analyse vidéo par intelligence artificielle pour la pêche à la légine



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

AIR JUMP 974 développe ses partenariats touristiques à Saint-Leu



Lire
commentaires Réagir
14.07.2026 | Mayotte

Brevet en baisse, baccalauréat stable : les résultats 2026 à Mayotte



Lire
commentaires Réagir