Brebixx transforme la galerie en magasin éphémère avec Tout doit disparaître

L’artiste plasticien Morgan Lecornu, alias Brebixx, investit 12 La Galerie à Saint-Denis du 24 octobre au 22 novembre 2025 avec son exposition Tout doit disparaître. Cette exposition solo prend la forme d’un faux magasin, où les œuvres sont proposées « à prix mini, façon déstockage express ».

À mi-chemin entre la galerie d’art et la foire aux bonnes affaires, le projet détourne les codes visuels et marchands du discount pour questionner notre rapport à la consommation, à la valeur de l’art et à la place des objets dans le quotidien. Brebixx explique : « Avec l'idée d'un faux magasin, j'avais envie de redéfinir le concept de vente en galerie. Et surtout j'avais envie de penser aux futurs acquéreurs ! Je voulais proposer à mes ami.es ce moment où ils pourront enfin se permettre d’acheter une de mes œuvres sans se mettre à mal. »

Diplômé de l’École Supérieure d’Art de La Réunion en 2020, Brebixx vit et travaille sur l’île. Actif sur la scène artistique locale, il participe régulièrement à des expositions, résidences et ateliers. Son univers, mêlant dessin, peinture, sculpture, installation et tufting, se caractérise par une esthétique colorée, pleine d’humour et de dérision, proche du surréalisme.

Le vernissage de Tout doit disparaître aura lieu le vendredi 24 octobre de 18h à 21h. L’exposition sera accessible tous les samedis de 11h à 18h, et sur rendez-vous le reste de la semaine à 12 La Galerie, 12 rue Sainte-Marie, à Saint-Denis.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

24.11.2025 | Réunion

La première édition du Festival des Solidarités à La Réunion se tiendra le 29 novembre à l'Hermitage



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Jean-Yves Morel lance sa campagne pour les municipales de 2026 à Saint-Paul



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Clap de fin pour la Semaine de l'Excellence Péi à Maurice : quatre chefs réunionnais en lumière



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Mobilisation persistante contre le projet de carrière de Bois-Blanc à L'Étang-Salé



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Réunion

Mafate : une mission de prévention en santé féminine menée par le CHU de La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Réunion

PARDEGRE organise une soirée mêlant mode, gastronomie et musique au Vieux Pressoir



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Maurice

Nextep distingue ses collaborateurs lors de sa cérémonie annuelle de remise de prix



Lire
commentaires Réagir
22.11.2025 | Maurice

World Luxury Awards 2025 : le Constance Belle Mare Plage largement récompensé



Lire
commentaires Réagir
22.11.2025 | Réunion

L'UNAPL Réunion se penche sur l'IA, la formation et le management de la diversité



Lire
commentaires Réagir
21.11.2025 | Maurice

Autosuffisance alimentaire : Agriterra mise sur les oignons hybrides jaunes pour renforcer la production locale



Lire
commentaires Réagir
21.11.2025 | Maurice

Terra Act Summit : le groupe Terra présente sa nouvelle stratégie commune de durabilité



Lire
commentaires Réagir
19.11.2025 | Maurice

Constance Belle Mare Plage accueillera la grande finale du Legends Tour 2025



Lire
commentaires Réagir
19.11.2025 | Maurice

Cap Business Océan Indien réunit les acteurs régionaux autour de l'Adaptation fondée sur les Écosystèmes



Lire
commentaires Réagir
17.11.2025 | Maurice

One T Properties dévoile One T Heaven, un projet résidentiel haut de gamme à Sodnac



Lire
commentaires Réagir
14.11.2025 | Maurice

Aegle Cancer Hospital annonce trois nouveaux partenariats public-privé en Afrique de l'Est



Lire
commentaires Réagir