L’artiste plasticien Morgan Lecornu, alias Brebixx, investit 12 La Galerie à Saint-Denis du 24 octobre au 22 novembre 2025 avec son exposition Tout doit disparaître. Cette exposition solo prend la forme d’un faux magasin, où les œuvres sont proposées « à prix mini, façon déstockage express ».
À mi-chemin entre la galerie d’art et la foire aux bonnes affaires, le projet détourne les codes visuels et marchands du discount pour questionner notre rapport à la consommation, à la valeur de l’art et à la place des objets dans le quotidien. Brebixx explique : « Avec l'idée d'un faux magasin, j'avais envie de redéfinir le concept de vente en galerie. Et surtout j'avais envie de penser aux futurs acquéreurs ! Je voulais proposer à mes ami.es ce moment où ils pourront enfin se permettre d’acheter une de mes œuvres sans se mettre à mal. »
Diplômé de l’École Supérieure d’Art de La Réunion en 2020, Brebixx vit et travaille sur l’île. Actif sur la scène artistique locale, il participe régulièrement à des expositions, résidences et ateliers. Son univers, mêlant dessin, peinture, sculpture, installation et tufting, se caractérise par une esthétique colorée, pleine d’humour et de dérision, proche du surréalisme.
Le vernissage de Tout doit disparaître aura lieu le vendredi 24 octobre de 18h à 21h. L’exposition sera accessible tous les samedis de 11h à 18h, et sur rendez-vous le reste de la semaine à 12 La Galerie, 12 rue Sainte-Marie, à Saint-Denis.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)