Dans un communiqué adressé aux habitants du Port, Olivier Hoarau, maire de la commune, s’exprime sur la décision du tribunal correctionnel le concernant. “Le tribunal correctionnel, hier, n’a pas retenu les chefs d’accusation de corruption et encore moins de trafic d’influence à mon encontre. Il a donc entendu mes arguments prouvant mon innocence dans ce dossier. Je ne suis pas un corrompu !”
Toutefois, la décision judiciaire ne s’est pas arrêtée là. Le tribunal a requalifié les accusations en “recel d’abus de confiance et blanchiment”, une incrimination que le maire réfute avec vigueur. “Il s’avère que jamais, ni au cours de l’enquête, ni dans les conclusions de l’instruction, encore moins au cours de l’audience, je n’ai été interrogé à ce sujet. Enfin, on ne m’a pas demandé non plus mon accord pour cette requalification, ce qui est contraire à la loi !”, affirme-t-il.
Face à cette décision qu’il considère injuste, Olivier Hoarau a immédiatement fait appel, rappelant qu’il demeure présumé innocent. “Me voici, quand même, incriminé au motif d’une infraction contre laquelle je n’ai pas pu me défendre. J’ai donc immédiatement fait appel de cette décision.”
Le maire du Port assure rester pleinement engagé auprès de ses administrés. “À vous, Portoises et Portois, je vous affirme rester le maire du Port.” En cette période de fêtes, il conclut son message sur une note d’optimisme : “Bonnes fêtes à tous !”
Le maire se dit confiant et déterminé à se battre pour défendre son intégrité. Cette affaire judiciaire, bien que complexe, n’entame pas sa volonté de servir sa commune.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)