L'Aéroport de La Réunion Roland Garros s'organise face à la crise

En lien avec les mesures gouvernementales, prises ces derniers jours, en matière de confinement et afin de limiter la propagation du virus Covid-19, l’aéroport est amené à mettre en œuvre une adaptation exceptionnelle de son organisation avec comme double préoccupation : préserver ses agents et collaborateurs et assurer la continuité de son activité.

L’organisation en matière d’exploitation et de plages d’ouverture de ses installations est la suivante à compter du lundi 23 mars 2020 :

-      De 05h30 à 12h30 : sur la ligne Métropole – Réunion => les arrivées et départs des vols Air France, FrenchBee et Corsair seront opérés, ainsi que l’arrivée du vol Air Austral

                                        sur la ligne Réunion – Mayotte => le départ du vol vers Dzaoudzi sera programmé

-      De 16h30 à 21h30 : sur la ligne Réunion - Métropole => le départ du vol Air Austral sera opéré
                                        sur la ligne Mayotte - Réunion => l’arrivée du vol en provenance de Dzaoudzi sera opérée.

Le terminal sera totalement fermé au public entre 12h30 et 16h30.

Les horaires de ces vols seront précisés ce week-end et disponibles sur notre site internet et celui des compagnies aériennes concernées.

Cette programmation sera effective jusqu’à nouvel avis.

La préfecture rappelle à nos concitoyens que le bon respect des mesures de confinement impose de limiter à une seule personne l'accompagnant qui vient déposer ou accueillir des personnes à l'aéroport. Il est également recommandé, pour l'accompagnant qui viendrait accueillir des personnes revenant de métropole et qui font donc l'objet d'une mesure de confinement, d'être attentif à ce que ces dernières puissent s'installer à l'arrière du véhicule et qu'une aération soit maintenue dans le véhicule (vitres ouvertes) et de bien appliquer les gestes barrières.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

12.12.2025 | Réunion

GHER : la nouvelle Commission médicale d'établissement élit sa présidence pour un mandat de quatre ans



Lire
commentaires Réagir
11.12.2025 | Réunion

Le crédit hypothécaire de trésorerie devient accessible pour la première fois à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

TransakAuto : les agences réunionnaises enregistrent une progression depuis début 2025



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Mayotte

À Mayotte, la peur du cyclone revient avec la saison des pluies



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Martinique

Extension de la réserve naturelle de la Caravelle : un renforcement majeur de la protection environnementale en Martinique



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

La mairie annexe de Saint-Gilles-les-Bains entièrement réhabilitée



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Réunion

Sogecore célèbre le départ à la retraite de sept salariés et remet trois médailles du travail



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Océan Indien

Sécurité maritime : une coordination régionale renforcée grâce au soutien de l'Union européenne



Lire
commentaires Réagir
08.12.2025 | Réunion

Résultat comptable 2024 : la SHLMR précise ses comptes et corrige les interprétations erronées



Lire
commentaires 1 Réagir
08.12.2025 | Maurice

SALT of Palmar célèbre son 7eme anniversaire avec une journée dédiée aux expériences authentiques et au bien-être



Lire
commentaires Réagir
07.12.2025 | Océan Indien

The Lux Collective célèbre l'excellence et l'innovation lors de la première édition des TLC Excellence Awards



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Océan Indien

Fregate Island rouvrira à l'automne 2026 après quatre années de fermeture



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Maurice

Constance Hotels & Resorts marque son jubilé d'or avec une soirée de célébration



Lire
commentaires Réagir
03.12.2025 | Réunion

La Poste et SIVA Industries reconduisent leur partenariat pour faciliter l'envoi de fruits tropicaux vers la métropole



Lire
commentaires Réagir
02.12.2025 | Réunion

Le Festival du Film au Féminin revient pour une 6eme édition engagée et ouverte au public



Lire
commentaires Réagir