Depuis le début des travaux en mai dernier, les riverains proches du chantier de la ZAC Renaissance 3 ont exprimé leurs préoccupations concernant les impacts potentiels sur leur cadre de vie. Ces inquiétudes, relayées à la SEDRE, aménageur en charge du projet, portent notamment sur l'arrivée de nouvelles constructions, les vibrations dues aux travaux, et la perte de vue sur la savane.
En réponse, la SEDRE a réaffirmé son engagement à respecter l'environnement naturel et résidentiel. Une rencontre est d'ailleurs prévue avec le collectif de riverains le 26 août pour discuter des préoccupations soulevées et des réponses apportées par l'aménageur. La SEDRE prône un dialogue constructif avec l'ensemble des habitants de Plateau Caillou.
Bien que les phases de concertation réglementaires aient été respectées, la SEDRE reconnaît la nécessité d'une communication plus régulière, surtout en cette phase de travaux. Un dispositif d'information et d'échanges est donc mis en place, incluant la réunion du Conseil des Habitants de Plateau Caillou, prévue cette semaine, ainsi qu'une rencontre avec les associations locales.
Le lancement d'un espace en ligne, actualisé au fil de l'avancement des travaux, vise à fournir aux habitants les informations nécessaires sur ce projet. Ce dernier s'inscrit dans la continuité des aménagements entamés depuis 1975 avec les ZAC 1 et 2. La SEDRE se dit prête à écouter et à collaborer avec les riverains pour aboutir à un projet raisonné et durable.
0 COMMENTAIRE(S)