Zeop renforce son engagement pour un numérique responsable

L’opérateur Zeop poursuit sa démarche en faveur d’un numérique durable et vertueux en s’associant à ReFé, la première marque réunionnaise de mobiles reconditionnés en circuit court. Cette initiative marque une nouvelle étape dans la stratégie environnementale et sociétale de Zeop, engagée depuis 2007 pour un développement numérique responsable sur le territoire réunionnais.

Après avoir cessé la commercialisation de mobiles à faible taux de réparabilité il y a un an, Zeop fait le choix de promouvoir les téléphones reconditionnés localement par ReFé. Dès fin novembre 2024, les iPhone reconditionnés seront disponibles dans les boutiques Zeop, avec des garanties étendues et un service après-vente assuré par trois ateliers répartis sur l’île. Les appareils proposés, classés grade A+ (en parfait état), bénéficieront d’un reconditionnement de haute qualité, incluant le remplacement systématique des batteries par des modèles « haute capacité ».

En complément, Zeop intensifie son partenariat avec Emmaüs-Agame en lançant la collecte de mobiles usagés. Des bornes dédiées seront installées dans les 12 boutiques Zeop. Ces mobiles, une fois triés et réparés, seront remis à la vente chez Emmaüs, contribuant ainsi à l’insertion professionnelle et à la réduction des déchets électroniques. Ce dispositif s’inscrit dans une dynamique sociale et environnementale, avec pour objectif de favoriser l’égalité d’accès au numérique tout en créant de l’emploi local.

Avec ReFé et Emmaüs-Agame, Zeop affirme son attachement à l’économie circulaire et au développement durable. Ces initiatives, portées par des acteurs locaux, témoignent de la volonté de l’opérateur de conjuguer innovation technologique et impact positif pour le territoire réunionnais.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Océan Indien

Les États membres de la COI créent un Comité des douanes pour renforcer la sécurité et le commerce régional



Lire
commentaires Réagir