La Ville de Saint-Denis a salué, jeudi, le parcours des joueuses du Saint-Denis Football Club, sacrées championnes de la Coupe de La Réunion féminine senior le week-end dernier. Les Dionysiennes se sont imposées 5 à 2 face à la Saint-Pauloise FC en finale.
Menées au score en début de rencontre, les joueuses du SDFC ont rapidement réagi grâce à un doublé de Laïssa Bardet et un but de Lou Anne Sangoumian sur une frappe lointaine. En seconde période, malgré une tentative de retour de la Saint-Pauloise FC, Lou Anne Sangoumian a inscrit deux nouveaux buts, portant son total à trois réalisations dans ce match et scellant la victoire de son équipe.
Cette victoire repose sur une performance collective, avec une contribution de l’ensemble des joueuses alignées, sur le terrain comme sur le banc. Elle s’inscrit dans la continuité des résultats du club, déjà vainqueur en août dernier de la première édition du Trophée des Championnes.
Lors de la réception organisée par la Ville, la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, a salué le parcours de l’équipe, évoquant l’équilibre trouvé entre jeunes joueuses et cadres expérimentées et soulignant la transformation d’une saison de reconstruction en une saison marquée par des succès sportifs.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)