Les producteurs de canne à sucre ayant subi des pertes de récolte dues au passage du cyclone Belal et à d’autres aléas climatiques en 2024 peuvent déposer une demande d’indemnisation jusqu’au 27 janvier 2025. Cette mesure fait suite à la reconnaissance de calamité agricole par l’État.
Pour faciliter le processus, la Direction de l’alimentation, de l’agriculture et des forêts (DAAF) a pré-calculé les indemnités en fonction des livraisons en sucrerie. Les planteurs enregistrant une baisse d’activité de plus de 25 % reçoivent un courrier détaillant leur situation. Il leur suffit ensuite de retourner ce document signé, accompagné des pièces justificatives, par voie postale ou par mail à calam.daaf974@agriculture.gouv.fr.
Une assistance est mise à disposition des exploitants par les pôles cannes et les points verts de la Chambre d’agriculture. Ces derniers peuvent également contacter la DAAF au 0262 30 89 89 pour tout accompagnement.
Les agriculteurs n’ayant pas reçu de courrier d’éligibilité, mais estimant avoir subi des pertes supérieures à 25 %, peuvent solliciter un réexamen de leur situation auprès de la DAAF.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)