Le salon de La Maison de La Réunion revient à un grand format : Du 30 Avril au 8 mai, 300 exposants (900 stands) accueilleront les visiteurs réunionnais au sein de 17.000 m2 consacrés à la construction, l’immobilier, l’aménagement, l’énergie renouvelable, etc.
Les ambitions de la 33è édition du salon de la Maison de La Réunion, ont été dévoilées en présence des représentants de La Nordev, de la CINOR, de La ville de Saint-Denis et de France Alzheimer Réunion, les organisateurs ayant émis le souhait que « le salon préféré des réunionnais soit aussi un salon de la générosité et de la solidarité ». Outre disposer d’un stand dédié à l’information et à la collecte, l’association qui œuvre depuis 1997 au soutien des malades et de leurs proches, récoltera les fruits d’une soirée de gala et de la vente d’une œuvre réalisée lors de l’une des performances artistiques réalisées sur le salon.
Une nouvelle ère
Après une édition de relance organisée en octobre 2021 dans un contexte difficile, le salon de la Maison de La Réunion fait son grand retour, à des dates plus habituelles, avec une édition qui se veut plus riche mais aussi plus festive. En plus d’être un baromètre de l’économie réunionnaise, l’évènement se doit de refléter les nouvelles aspirations des consommateurs. Des réunionnais qui n’ont jamais autant jardiné, aménagé, bricolé… faisant évoluer leur rapport à la maison. Une maison 2022 qui intègre de nouvelles notions : environnement, vivre ensemble…, invitant les acteurs de la ville à repenser leurs politiques d’aménagement, de logement collectif notamment.
Un salon de la consommation durable
Véritable bouffée d’oxygène pour des entreprises frappées par la crise sanitaire deux années durant, le cru 2022 du Salon de La Maison de La Réunion se veut également porteur d’espérance en termes de mobilités. À ce titre, adossés à Sodiparc, les organisateurs ont complété l’offre de stationnement avec deux nouveaux parkings : Duparc et République qui seront reliés au site d’exposition par un système de navettes. Le salon consacrera également une large place à l’environnement, la durabilité, la biodiversité… au travers des animations, ateliers et mini-conférences proposées par des acteurs du changement comme l’ADRIE, la SPL EDEN. Et parce que la durée moyenne d’une visite au Salon de la maison s’établit entre 4 et 6h, tout a été pensé pour offrir aux visiteurs outre s’informer, découvrir, trouver des sources d’inspiration, de se restaurer, créer à l’occasion d’ateliers, assister à des performances artistiques (picturales et musicale) mais aussi de tenter leur chance pour remporter des billets d’avion vers Paris mais aussi vers New-York.
0 COMMENTAIRE(S)