Une première édition de « Vinyle en lèr » dans le Nord : Un événement musical, convivial et gratuit autour d'un objet culte

Après le succès des précédentes éditions dans l’Ouest au centre commercial du Portail à Saint-Leu, les Espaces Culturels E.Leclerc, « Vinyle en lèr » s’installe pour la première fois au E.Leclerc La Réserve Sainte-Marie le samedi 22 et dimanche 23 avril. La grande fête du vinyle sera une nouvelle fois l'occasion de partager un moment convivial et de valoriser les artistes locaux.

Le vinyle revient en force ! Plus qu’un objet culte, il est redevenu tendance et séduit tous les publics. Pour preuve, « tous les artistes de La Réunion pressent aujourd'hui leur vinyle », assure Jean-Rapahaël Maraninchi, à la tête de la seule usine de pressage de vinyle de tout l'océan Indien, RunRun Records.

Une passion que ne manquera de partager les équipes des Espaces Culturels et des professionnels de la musique et du vinyle réunis ce weekend pour un programme riche et varié sur le parvis du centre commercial.

Showcases, shows DJ's, expositions, quiz et blind tests au programme

Au programme, on retrouvera également des showcases de talentueux artistes locaux aux styles bien différents (Z’enet Panon, l’orchestre Lady Lafée, Raj and the queen) et une dizaine de Dj (Dj Dan Wayo, Dj Zach, Dj Sterb, Dj Kris Dior...). Également, des animations ludiques telles que des quiz, blind tests et autres ateliers. Un programme alléchant et totalement gratuit auquel s'ajoute un marché de vinyles neufs et une foire aux vinyles d'occasion.

L'objectif est d’étendre le concept « Vinyle en lèr » dans le Nord et de proposer un moment de partage et d'échanges qui attire autant les spécialistes que le grand public. Car le vinyle est avant tout un objet qui crée du lien. Du lien entre les générations, mais aussi entre les artistes et leur public. « Ce lien est précieux, explique Benoît Bustos, directeur des Espaces Culturels E.Leclerc Réunion. Nous y sommes particulièrement attachés et nous pensons que des événements comme « Vinyle en lèr » participent activement à l'entretenir ».

« Le vinyle représente aujourd'hui 50% de part de marché sur le rayon musique »

Le vinyle représente aujourd'hui 50% de part de marché sur le rayon musique des Espaces Culturels E.Leclerc. «Nous souhaitons accompagner cet engouement à La Réunion, notamment en valorisant les vinyles locaux, poursuit le directeur. Nous avons déjà plus d'une vingtaine de références et cette fête du vinyle est donc aussi l'occasion de mettre en avant les artistes péi ».


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

04.08.2026 | France

RÉGLEMENTATION - AI Act : les TPE et PME face au défi de la conformité



Lire
commentaires Réagir
03.08.2026 | France

Transport aérien - Aéroports de Paris : La baisse des redevances profitera-t-elle aussi à Air Austral, Corsair et French Bee ?



Lire
commentaires Réagir
02.08.2026 | Réunion

Grande distribution à La Réunion : Feu vert sous conditions pour le rapprochement entre les groupes Caillé et IBL



Lire
commentaires Réagir
26.07.2026 | France

Médias numériques : Coupe du Monde 2026, 3,6 milliards de visites sur les médias numériques pendant le Mondial de football



Lire
commentaires Réagir
25.07.2026 | France

Banque de France - Accès aux espèces : Argent liquide, distributeurs automatiques, banques... L'accès aux espèces reste assuré partout en France



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Réunion

André Béton lance "Karypédia", une série YouTube consacrée aux traditions des Hauts



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Maurice

Axess obtient la certification ISO 9001:2015



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

ER Group vise 28 % de chiffre d'affaires hors de Maurice d'ici 2029



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Économie – Maurice défend la compétitivité de son centre financier face aux critiques sur les frais de licence



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Axess lance le nouveau Ford Territory à Maurice



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Océan Indien

365 Digital devient le représentant commercial agréé de Google Ads



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Maurice

Innovation : Maurice lance un Innovation Challenge consacré à l'intelligence artificielle et à l'innovation durable



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

CAP BOURBON et THALOS déploient l'analyse vidéo par intelligence artificielle pour la pêche à la légine



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

AIR JUMP 974 développe ses partenariats touristiques à Saint-Leu



Lire
commentaires Réagir
14.07.2026 | Mayotte

Brevet en baisse, baccalauréat stable : les résultats 2026 à Mayotte



Lire
commentaires Réagir