Le 26 mai 2025, La Poste émettra un nouveau timbre de la série "patrimoine et tourisme" dédié au Piton de la Fournaise, emblème volcanique de l’île de La Réunion. Avec cette émission, c’est tout un symbole de puissance naturelle, d’attractivité touristique et de patrimoine géologique qui est mis à l’honneur à l’échelle nationale.
Situé dans l’archipel des Mascareignes, le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs au monde, avec une moyenne d’éruption tous les 15 mois depuis le XVIIIe siècle. Il couvre 25 % de la surface de l’île, culminant à 2 630 mètres, au coeur d’un paysage lunaire unique. Le timbre représente ce site classé patrimoine mondial de l’UNESCO, devenu aujourd’hui parc national.
Créé par Geneviève Marot d’après une photo de Michel Barberon, ce timbre sera imprimé en héliogravure, au format 52 x 31 mm, avec un tirage de 594 000 exemplaires et une valeur faciale de 1,39 € (lettre verte).
Il sera vendu en avant-première :
Le timbre sera ensuite disponible à partir du 26 mai dans de nombreux bureaux de poste, par correspondance, en ligne ou dans les boutiques spécialisées. Avec cette nouvelle émission, La Poste célèbre un géant de feu emblématique de La Réunion et rappelle son importance culturelle, scientifique et touristique. Un souvenir de collection autant qu’un hommage à l’un des joyaux naturels de la France ultramarine.
memento.fr // TLP
0 COMMENTAIRE(S)