Le 21 juin 2021, la musique se fête aux quatre coins du chef-lieu : la Collectivité assure le maintien des événements sous des formats adaptés à la situation sanitaire. Malgré un contexte difficile en raison de la crise Covid, la Ville fait rayonner les arts à travers le territoire. Afin de rendre la culture accessible à tous les publics, un large panel de représentations musicales et de concerts surprise est organisé en conformité avec le protocole sanitaire défini par la Préfecture.
Stéphane Hoarau, Directeur de la culture de la ville de Saint-Denis : « En cohérence avec les enjeux sanitaires, l’action culturelle Saint-Denis à Scène Ouverte s’inscrit dans la volonté municipale de faire du chef-lieu une Ville d’Art à Ciel Ouvert. Avec l’ensemble de nos partenaires de la sphère culturelle, nous proposons un programme musical varié le lundi 21 juin, journée au cours de laquelle de nombreux talents se produiront dans le Centre-Ville et les quartiers, dans le respect du protocole sanitaire. »
Une bande passante géante avec 100 surprises musicales à la clé
Près de quarante sites à travers les quartiers de Saint-Denis réservent des surprises musicales aux passants. Depuis octobre dernier, les talents se sont installés aux abords des lieux fréquentés du chef-lieu afin de bercer, rythmer et émouvoir les promeneurs et les automobilistes. Ce dispositif a permis, sur la ville de Saint-Denis, de poursuivre une activité culturelle et musicale en conformité avec les règles sanitaires émises par la Préfecture. À l’occasion de la Fête de la Musique, le dispositif est étendu. Les ondes de cette Bande Passante se diffusent à l’échelle du territoire : au total, ce sont près de 100 surprises musicales, confectionnées par plus de 30 artistes qui seront programmées ce jour.
Aux abords des intersections, des espaces publics ou des parkings, guitaristes, chanteurs, accordéonistes et bien d’autres attendent de croiser les regards et les sourires rythmés par des heureux hasards. Dans la volonté d’éviter tout potentiel rassemblement, la ville de Saint- Denis développe ce concept urbain alliant mise en lumière des talents de la scène locale au respect des gestes barrière. Pour limiter au maximum les risques de regroupement de publics, les musiciens marqueront une pause dès lors qu’un attroupement de six personnes se créera.
> Bande Passante Géante
Lundi 21 juin 10h > 17h30
100 surprises musicales aux quatre coins de la Ville
> Les artistes de la Bande Passante Géante
Orlando Karaté Club
Fabrice Legros
Olivier Cadet
Natacha Tortillard
William Mendelbaum
Boostons Les Arts
K.E.L (Kartié En Lèr)
Kaflaswa
Zoïzopiok
Smooth Jazz
Hil
Ann O’aro
Maryline Paraclet
Trio Manouchkaia
Raga Anjali
Maloyée
Harry Perigone
Roulèr Killer
Eno Zangoun
Free Son Des Îles
Tropical Soss Kana
Kréol Art
Alon’ Donn’ La Main
Ras Maron
Sitron Galé
Tapok
Ti Kaillou
Les Compagnons
Monsieur Dormeuil
Trio Jak
Aldo Ledoux
Séverine Ledoux
Eric Toave Trio
Magalie Laravine
Gan Ainm
0 COMMENTAIRE(S)