Campagne sucrière : En solidarité avec les planteurs, les sucreries proposent des solutions pour réceptionner les cannes à terre

© Albioma

Pour faire suite aux différentes rencontres avec les planteurs et compte tenu des annonces d’Albioma concernant la disponibilité de vapeur, indispensable au fonctionnement de l’outil industriel, les sucreries proposent, par solidarité avec les planteurs et pour limiter la quantité de cannes en souffrance au sol, d’augmenter la réception de cannes pour les essais de Bois-Rouge le 24 juillet prochain.

Ainsi, les planteurs de La Mare, Bois-Rouge et Pente Sassy, dont les cannes sont déjà coupées dans les champs, sont invités à se rapprocher de leur pôle canne pour obtenir une livraison le 24 juillet. Ces livraisons devront se faire directement et exclusivement sur le site de Bois-Rouge. Les plateformes de La Mare et de Pente Sassy resteront fermées.

Les planteurs de Ravine Glissante (Sainte Rose) et de Beaufonds (Saint Benoit) étant trop éloignés de Bois-Rouge, leurs centres seront respectivement ouverts :

- le 1er jour d’ouverture de la sucrerie du Gol pour Ravine Glissante
- le 2nd jour d’ouverture de la sucrerie du Gol pour Beaufonds

Dans les jours qui suivent la réception des cannes, à l’issue des essais chaudières de la centrale thermique, Albioma sera en mesure de communiquer plus précisément les quantités de vapeur qu’il sera capable de fournir et donc la sucrerie connaitra les quantités de cannes qu’elle sera en mesure de réceptionner. Il convient de souligner qu’à ce jour, il n’y a pas de certitude ni sur les quantités de vapeur, ni sur la date de fonctionnement à plein régime qu’Albioma pourra tenir. Les planteurs sont donc invités à ne pas démarrer la coupe, ou à l’arrêter le cas échéant, tant que les Commissions Mixtes d’Usines n’ont pas arrêté une date de démarrage.

Un planning des apports centre par centre sera alors communiqué aux planteurs en fonction des possibilités de réception.

Démarrage de la campagne sucrière le 31 juillet pour le bassin du Gol

Les Commissions Mixtes d’Usines du Gol, de Grand Bois et de Savanna réunies ce jour ont fixé la date de démarrage de la campagne sucrière pour le bassin du Gol au 31 juillet 2023. La réception des cannes destinées aux essais se fera le mercredi 26 juillet 2023.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir
13.02.2026 | Maurice

La Banque mondiale échange avec le ministère des Services financiers sur le Growth & Jobs Report



Lire
commentaires Réagir