Campagne sucrière : En solidarité avec les planteurs, les sucreries proposent des solutions pour réceptionner les cannes à terre

© Albioma

Pour faire suite aux différentes rencontres avec les planteurs et compte tenu des annonces d’Albioma concernant la disponibilité de vapeur, indispensable au fonctionnement de l’outil industriel, les sucreries proposent, par solidarité avec les planteurs et pour limiter la quantité de cannes en souffrance au sol, d’augmenter la réception de cannes pour les essais de Bois-Rouge le 24 juillet prochain.

Ainsi, les planteurs de La Mare, Bois-Rouge et Pente Sassy, dont les cannes sont déjà coupées dans les champs, sont invités à se rapprocher de leur pôle canne pour obtenir une livraison le 24 juillet. Ces livraisons devront se faire directement et exclusivement sur le site de Bois-Rouge. Les plateformes de La Mare et de Pente Sassy resteront fermées.

Les planteurs de Ravine Glissante (Sainte Rose) et de Beaufonds (Saint Benoit) étant trop éloignés de Bois-Rouge, leurs centres seront respectivement ouverts :

- le 1er jour d’ouverture de la sucrerie du Gol pour Ravine Glissante
- le 2nd jour d’ouverture de la sucrerie du Gol pour Beaufonds

Dans les jours qui suivent la réception des cannes, à l’issue des essais chaudières de la centrale thermique, Albioma sera en mesure de communiquer plus précisément les quantités de vapeur qu’il sera capable de fournir et donc la sucrerie connaitra les quantités de cannes qu’elle sera en mesure de réceptionner. Il convient de souligner qu’à ce jour, il n’y a pas de certitude ni sur les quantités de vapeur, ni sur la date de fonctionnement à plein régime qu’Albioma pourra tenir. Les planteurs sont donc invités à ne pas démarrer la coupe, ou à l’arrêter le cas échéant, tant que les Commissions Mixtes d’Usines n’ont pas arrêté une date de démarrage.

Un planning des apports centre par centre sera alors communiqué aux planteurs en fonction des possibilités de réception.

Démarrage de la campagne sucrière le 31 juillet pour le bassin du Gol

Les Commissions Mixtes d’Usines du Gol, de Grand Bois et de Savanna réunies ce jour ont fixé la date de démarrage de la campagne sucrière pour le bassin du Gol au 31 juillet 2023. La réception des cannes destinées aux essais se fera le mercredi 26 juillet 2023.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

20.06.2026 | France

Cancers et alimentation, ce que révèle l'enquête du Mémento



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Réunion

Le jeu vidéo s'affirme comme un outil de transmission culturelle et éducative



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Océan Indien

Les Îles Vanille obtiennent un certificat de contribution à la neutralité carbone et renforcent leur stratégie de tourisme durable



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Maurice

Le surplus de chocolats de Pâques transformé en sculpture pour sensibiliser à la biodiversité



Lire
commentaires Réagir
16.06.2026 | Océan Indien

The Lux Collective mobilise neuf hôtels de l'océan Indien autour d'une opération commune pour la protection des océans



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | France

Le groupe EPSA renforce sa présence outre-mer avec l'ouverture d'EPSA Caraïbes



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | Maurice

Le Rotary Club de Phoenix relance "Lizie avan tou" pour promouvoir le dépistage des maladies de la rétine



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Réunion

L'UNAPL Réunion fait du management de la diversité un enjeu de performance et de cohésion sociale



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | France

Éducation nationale, la démographie scolaire impose le débat budgétaire



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Maurice

Lucie Gendronneau s'impose au Constance Mauritius Ladies Open



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Océan Indien

Constance Hospitality met à l'honneur ses collaborateurs lors des Passion Awards 2026



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Patrick Lebreton rejoint le conseil d'administration d'ADN Tourisme



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

La Maison de l'Emploi du Nord de La Réunion se dote d'une gouvernance entièrement féminine



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Logement social : les acteurs réunionnais alertent sur les conséquences de la baisse des financements



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Martinique

Costa Croisières lance une offre spéciale Caraïbes pour la saison hiver 2026-2027



Lire
commentaires Réagir