La Ville du Port et la SEMADER ont franchi une nouvelle étape dans leur politique en faveur du logement, avec la pose symbolique de la première pierre de la résidence TROPEA. Située en plein centre-ville, au cœur de la ZAC Mail de l’Océan, cette future résidence proposera 29 logements intermédiaires (PLS), du T2 au T5, ainsi que 420 m2 de bureaux. La livraison est prévue pour juin 2027.
Destinée à répondre à une forte demande dans une zone urbaine en plein développement, la résidence TROPEA offrira des équipements adaptés aux attentes des futurs locataires : varangue, séchoir pour la majorité des logements, chauffe-eau solaire, stationnement sécurisé et locaux pour deux-roues.
Implantée dans l’écoquartier du Mail de l’Océan, un vaste programme d’aménagement conduit par la SIDR via le GIE Territoire Océan Indien, l’opération s’inscrit dans un projet global de reconfiguration urbaine. À terme, ce quartier comptera environ 450 logements, des bureaux, des services de proximité (comme La Poste ou une crèche), une résidence pour personnes âgées et des logements étudiants.
Pour Olivier Hoarau, maire du Port, cette initiative s’inscrit dans une vision d’urbanisme raisonné : « La ZAC du Mail de l’Océan démontre notre volonté de repenser la ville autour d’un urbanisme maîtrisé, durable et humain, au service des familles. »
De son côté, la directrice générale de la SEMADER, Anne Sery, a souligné le rôle stratégique de ces logements intermédiaires : « TROPEA et ses 29 logements intermédiaires sont importants car ils permettront de loger des salariés qui ont de plus en plus de mal à trouver des logements dans le secteur privé. »
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)