Le Mémento a assisté hier soir au Cinépalmes de Sainte-Marie à la cérémonie de remise de l’insigne de Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres à Samantha Nahama, directrice générale de Canal+ Réunion-Mayotte-Comores. Très émue, elle a livré un discours vibrant devant ses équipes, ses partenaires et ses proches.
« Recevoir aujourd’hui l’insigne de Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres est un honneur immense, une émotion profonde et une responsabilité que je mesure pleinement », a déclaré Samantha Nahama en ouverture de son intervention.
Cette distinction vient couronner plusieurs années d’engagement en faveur de la création audiovisuelle locale et de la valorisation des talents réunionnais. « Cette distinction vient saluer un engagement, que j’ai eu l’opportunité de porter au sein du Groupe Canal+, en faveur de la valorisation des œuvres et des talents qui font la richesse du patrimoine culturel réunionnais » a déclaré Samantha Nahama.
Tout au long de son discours, Samantha Nahama a insisté sur l’importance de l’inclusion, de la diversité et de la responsabilité sociétale : « Je crois profondément que l’inclusion est une source d’innovation, que la diversité est une richesse, que la culture est un bien commun, et que notre responsabilité, en tant que diffuseurs, créateurs et citoyen·nes, est de faire entendre toutes les voix. »
Elle a également tenu à remercier les équipes de Canal+ et ses collaborateurs locaux. « Je voudrais remercier chaleureusement tous les collaborateurs et collaboratrices de Canal+ Réunion qui m’ont portée ces cinq dernières années ». Un hommage appuyé a aussi été rendu à ses proches et à sa famille, qu’elle a associé à cette reconnaissance nationale.
Pour Samantha Nahama, cette médaille n’est pas seulement une reconnaissance personnelle mais aussi un symbole collectif : « Cette distinction, elle est chargée d’espoir, elle raconte une histoire, celle d’une transformation possible de nos sociétés pour que le monde soit plus juste. »
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)