NEC 2024 : L’inclusion numérique au cœur des échanges à La Réunion

Les 26 et 27 novembre 2024, le site du MOCA à Saint-Denis accueillera la 7e édition de Numérique en Commun[s] – La Réunion (NEC 974). Cet événement réunit des acteurs publics et privés autour de l’inclusion numérique, en proposant un espace de partage de pratiques et de réflexion sur les évolutions des usages numériques.

Organisé par l’association Solidarnum, le NEC 974 s’inscrit dans une démarche d’intérêt général, visant à faciliter l’accès aux outils numériques et à réduire la fracture numérique sur le territoire réunionnais. Depuis sa création, cet événement offre une opportunité de collaboration entre les professionnels, dans le but de structurer des systèmes bénéfiques pour l’ensemble de la population.

Le MOCA, situé dans un cadre naturel de 13 hectares à proximité de Saint-Denis, met à disposition plusieurs espaces équipés, dont un auditorium de 180 places et d'autres salles de grande capacité. Un réseau wifi public et des régies audiovisuelles sont également disponibles pour les participants, permettant un suivi en temps réel et des interactions sur les réseaux sociaux.

L’association Solidarnum, fondée en 2011, œuvre pour le développement d’un numérique inclusif à La Réunion et dans la région de l’océan Indien. Elle poursuit son engagement à travers quatre axes : la formation, l’accompagnement, l’équipement et la mise en réseau des acteurs du numérique. L’objectif est de garantir un accès équitable aux technologies pour tous, y compris les populations les plus vulnérables.

Les participants à NEC 974 pourront s’inscrire jusqu’au 22 novembre 2024. L'événement prévoit un accueil avec boissons et viennoiseries, ainsi qu’un déjeuner et un cocktail de clôture pour les inscrits.

Ce rendez-vous annuel constitue un moment privilégié pour échanger et renforcer les initiatives locales en faveur d’un numérique solidaire et durable.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

01.04.2026 | Maurice

La Réserve Golf Links à Maurice intègre le Top 30 mondial des parcours hors États-Unis



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

À Sodnac, le projet résidentiel One T Heaven entre en phase de construction



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Agriterra valorise l'ensemble de la canne à sucre dans une logique d'économie circulaire



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Réunion

Un hackathon mobilise l'écosystème pour développer des solutions concrètes d'intelligence artificielle dans le bâtiment



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | France

Air Caraïbes et French bee déploient un système de divertissement accessible, une première mondiale dans l'aérien



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Farah Laacher nommée General Manager du C Beach Club à Bel Ombre



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Sept entrepreneurs des quartiers prioritaires distingués au concours Talents des Cités, dont un projet à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Océan Indien

LUX South Ari Atoll lance une nouvelle catégorie de villas aux Maldives*



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Acompte sur salaire, une bouffée d'air ou un cautère sur une jambe de bois ?



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | France

Impôts, aides, permis, santé… tout ce qui change pour les Français



Lire
commentaires Réagir
29.03.2026 | Maurice

LUX Resorts & Hotels distingué "Meilleur Groupe hôtelier" aux Travel d'Or 2026



Lire
commentaires Réagir
28.03.2026 | Maurice

François Gemenne met en garde contre la dépendance énergétique de Maurice



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | Maurice

Le Constance Festival Culinaire 2026 confirme son positionnement dans la gastronomie internationale



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | France

Four Seasons lance son premier yacht et étend son offre au voyage maritime



Lire
commentaires Réagir
26.03.2026 | Réunion

Concours "Ma thèse en 180 secondes" : la finale régionale organisée le 27 mars à l'Université de La Réunion



Lire
commentaires Réagir