Le Club des Uniques a choisi cette année un cadre d’exception pour sa cérémonie annuelle, l’hôtel Diana Dea Lodge, perché dans les hauteurs de Saint-Anne, à l’est de l’île de La Réunion. Un lieu à la hauteur des ambitions gastronomiques de cette édition 2025, marquée par une sélection d’établissements d’une grande finesse.
Le grand vainqueur de cette édition est justement le restaurant de l’hôtel Diana Dea Lodge. Son chef Jofrane Dailly remporte le trophée très convoité des Fourchettes d’Or 2025 saluant sa cuisine pour son raffinement, sa créativité et la qualité de service du restaurant.
La Fourchette d’Argent revient au restaurant La Parenthèse, situé à Saint-Gilles, pour son interprétation subtile d’une cuisine innovante, ancrée dans le terroir réunionnais.
Enfin, les Fourchettes de Bronze ont été attribuées au restaurant Bal La Poussière, qui a su conquérir le jury par son authenticité et la générosité de ses plats.
Outre le palmarès, les invités ont salué la qualité du cocktail de la soirée, jugé par l’un des membres du club comme « faisant partie des meilleurs que l’on ait eus ». Une reconnaissance qui témoigne du soin apporté à chaque détail de l’événement.
Cette édition 2025 restera comme une année particulièrement brillante pour la gastronomie péi, illustrant une fois de plus la mission du Club des Uniques qui est de repérer, soutenir et célébrer les plus belles expressions culinaires de l’île dans un esprit de passion, d’exigence et de convivialité.
Memento.fr

0 COMMENTAIRE(S)