L’association Technopole de La Réunion, acteur central de l’innovation sur le territoire, a annoncé la composition de son nouveau bureau à l’issue du conseil d’administration du 17 novembre 2025. Jean-Marie Le Bourvellec a été élu président, confirmant son engagement en faveur du développement de l’innovation réunionnaise.
Il a rappelé l’orientation générale de cette nouvelle mandature : « La Technopole est le cluster de l’innovation et de la compétitivité pour le territoire réunionnais. Nos actions et missions seront guidées par une logique d’adéquation parfaite avec les besoins stratégiques actés nécessaires au territoire tout en favorisant son insertion et son rayonnement dans la zone Indo-Océanique. (…) Il est vital de porter au plus haut niveau notre capacité de veille technologique et nos programmes d’incubations Deeptech et d’innovation d’adaptation afin d’anticiper, de détecter et d’intégrer les opportunités à fort impact pour notre territoire insulaire. »
Jean-Marie Le Bourvellec souligne une approche visant à fédérer les talents, renforcer les synergies existantes et conforter la Technopole dans son rôle de hub stratégique pour une innovation durable, compétitive et inclusive.
Le nouveau bureau reflète une représentation diversifiée de l’écosystème :
Cette gouvernance élargie rappelle qu’une technopole se construit grâce à la volonté collective des acteurs d’un territoire et à leur engagement pour stimuler la croissance et l’innovation. L’association remercie l’ensemble de l’écosystème pour son soutien et réaffirme sa volonté de poursuivre son action en faveur du développement économique, social et environnemental de La Réunion.
memento.fr

0 COMMENTAIRE(S)