Les crypto-milliardaires qui ont perdu gros cette année

Le marché des cryptos a vécu une année 2022 particulièrement compliquée. La plupart des cryptomonnaies sont en baisse depuis plusieurs mois déjà. Le cours du Bitcoin, par exemple, a perdu environ 60 % de sa valeur depuis le début de l'année et se situe actuellement aux alentours de 17 000 dollars US. La trajectoire est similaire pour l'Ethereum.

Pour couronner le tout, l'une des plus grandes bourses d'échange de cryptomonnaies, FTX, a déposé le bilan en novembre. Dans les semaines qui ont suivi, il s'est avéré que l'entreprise avait détourné des milliards de dollars d'argent de ses clients et qu'elle ne pouvait pas présenter d'informations financières fiables. Le PDG et fondateur de la société, Sam Bankman-Fried, a été arrêté le 12 décembre aux Bahamas et se trouve actuellement en garde à vue jusqu'à sa probable extradition vers les États-Unis.

Avant l'effondrement du marché en 2022, Bankman-Fried faisait partie des milliardaires de la blockchain les plus riches du monde. Seul le fondateur de Binance, Changpeng Zhao, gagnait plus d'argent grâce aux cryptomonnaies. Les pertes de ces deux entrepreneurs sont par conséquent élevées. Selon le South China Morning Post, le krach des cryptos a effacé 82 milliards de dollars de la fortune du patron de Binance, tandis que Bankman-Fried a perdu environ 23 milliards. Le patron de Coinbase, Brian Armstrong, affiche quant à lui une perte d'environ 4,7 milliards de dollars.

Néanmoins, et contrairement à d'autres investisseurs moins fortunés, rares sont les crypto-milliardaires qui doivent s'inquiéter pour leur niveau de vie - même si, pour Sam Bankman-Fried, les perspectives d'avenir sont plutôt sombres.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment








ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

24.09.2025 | Maurice

Une nouvelle extension pour un campus universitaire à Maurice



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Yousouf Joomun sacré au DaVinci Gourmet Mixology Championship 2025



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Des lycéens mauriciens récompensés pour leur projet innovant sur la qualité de l'air



Lire
commentaires Réagir
23.09.2025 | Maurice

Recyclage : transformer l'huile alimentaire usagée en ressource à Maurice



Lire
commentaires Réagir
20.09.2025 | Guyane

Guyane : un conseiller municipal de Kourou en détention provisoire pour assassinat



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Citroën dévoile son nouveau C3 Aircross à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Ford dévoile à La Réunion son Puma Gen-E, un SUV 100 % électrique



Lire
commentaires Réagir
05.09.2025 | Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie Tourisme lance un site B2B dédié aux professionnels



Lire
commentaires Réagir
31.08.2025 | Maurice

Groupe Currimjee : Dhiren Ponnusamy nommé Directeur Général Désigné à compter de janvier 2026



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Réunion

Le CTICS lance la construction d'un laboratoire d'analyse de canne à sucre au Gol



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Océan Indien

Pêche à la légine australe : huit candidats retenus pour la période 2025-2028



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Vers un Centre régional pour pérenniser la surveillance des pêches



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Mort suspecte d'une Française aux Seychelles : un juge enquête sur les causes de la mort



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La Fondation pour le Logement appelle les maires à expérimenter l'encadrement des loyers à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La chambre régionale des comptes évalue la politique de gestion des déchets à La Réunion



Lire
commentaires Réagir