Orange remercie ses partenaires pour leur mobilisation après le passage du cyclone Belal, le secteur Sud reste le plus touché par les dégâts sur les réseaux

Orange remercie ses partenaires pour leur mobilisation après le passage du cyclone Belal, le secteur Sud reste le plus touché par les dégâts sur les réseaux

Depuis la levée de l’alerte rouge, les partenaires d’Orange à La Réunion, en particulier Sogetrel, Kyntus et Sochatel, ont redoublé d’efforts aux côtés des équipes d’Orange pour accélérer le rétablissement de ses services. Ce week-end encore un grand nombre de réparations ont eu lieu pour reconnecter les clients.

A 10h ce lundi 22 janvier 2024 : Orange estime qu’environ 8% des clients abonnés aux offres Orange internet fixe sont déconnectés (contre 40% au moment de la levée d’alerte rouge). La plupart des déconnexions restent liées à un manque d’électricité.

> 39 antennes du réseau mobile Orange sont hors service (contre 140 au moment de la levée de l’alerte rouge).

Le secteur Sud (Saint-Joseph, Saint-Philippe) reste le plus touché par les coupures de service sur les réseaux mobile et fixe, en raison de la vigueur des vents lors du passage du cyclone Belal.

« Nous souhaitons saluer l’engagement de nos partenaires aux côtés de nos équipes pour déployer tous les moyens pour rétablir les services. Grâce à leur soutien, grâce à cette mobilisation exceptionnelle de tous nos collaborateurs, nous sommes en situation nominale dans la plupart des secteurs, à l’exception du Sud et de quelques zones du Nord et de l’Est, plus durement impactés par le cyclone», déclare André Martin, directeur général d’Orange Réunion Mayotte.

Pour rappel, l’information sur les antennes mobiles hors service est mise en ligne et actualisée sur le site internet d’Orange : https://reunion.orange.fr/reseaux/actu/

Orange rappelle que ses clients sont appelés à signaler tout équipement endommagé sur la voie publique (poteau cassé ou penché, câble arraché ou armoire ouverte...) sur le site https://dommages-reseaux.orange.fr.

#Noulémobilisé


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment








ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

24.09.2025 | Maurice

Une nouvelle extension pour un campus universitaire à Maurice



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Yousouf Joomun sacré au DaVinci Gourmet Mixology Championship 2025



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Des lycéens mauriciens récompensés pour leur projet innovant sur la qualité de l'air



Lire
commentaires Réagir
23.09.2025 | Maurice

Recyclage : transformer l'huile alimentaire usagée en ressource à Maurice



Lire
commentaires Réagir
20.09.2025 | Guyane

Guyane : un conseiller municipal de Kourou en détention provisoire pour assassinat



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Citroën dévoile son nouveau C3 Aircross à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Ford dévoile à La Réunion son Puma Gen-E, un SUV 100 % électrique



Lire
commentaires Réagir
05.09.2025 | Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie Tourisme lance un site B2B dédié aux professionnels



Lire
commentaires Réagir
31.08.2025 | Maurice

Groupe Currimjee : Dhiren Ponnusamy nommé Directeur Général Désigné à compter de janvier 2026



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Réunion

Le CTICS lance la construction d'un laboratoire d'analyse de canne à sucre au Gol



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Océan Indien

Pêche à la légine australe : huit candidats retenus pour la période 2025-2028



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Vers un Centre régional pour pérenniser la surveillance des pêches



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Mort suspecte d'une Française aux Seychelles : un juge enquête sur les causes de la mort



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La Fondation pour le Logement appelle les maires à expérimenter l'encadrement des loyers à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La chambre régionale des comptes évalue la politique de gestion des déchets à La Réunion



Lire
commentaires Réagir