La 1ère foire Auto-Moto de l'occasion exclusivement dédiée aux particuliers

Le jardin d’Eden accueillera le 09 avril prochain, le Salon offresvehicules.re. Le premier évènement consacré à l’achat et vente de véhicules entre particuliers à La Réunion. Un rendez-vous attendu par les Réunionnais et qui sera reconduit tous les deuxièmes dimanches de chaque mois.

C’est une première dans l’île. Regrouper les particuliers qui souhaitent acheter ou vendre leurs véhicules. Dans un esprit «brocante», vendeurs et acheteurs pourront se rencontrer, échanger et réaliser leur transaction en face à face et en toute transparence. « Rencontrer le vendeur, pouvoir faire le tour du véhicule et échanger, cela rassure beaucoup les acheteurs. Contrairement à ce que l’on croit, tout le monde n’utilise pas internet pour acheter son véhicule », explique Christophe Charrin, organisateur d’offresvehicules.re qui aura lieu le 09 Avril prochain au jardin d’Eden.

Un « Bon Coin Peï »

Environ 300 véhicules (200 voitures et 100 motos) de particuliers seront exposés sur place à la vente. « C’est comme si vous aviez le Bon Coin réuni en un lieu. Les personnes qui souhaitent vendre leur véhicule, s’inscrivent sur notre site internet www.offresvéhicules.re et réservent un emplacement pour la matinée, de 8h à 12h pour un tarif de 29 euros (59 euros si la réservation se fait sur place le jour même et selon disponibilité). Ils doivent avoir une carte grise à leur nom. L’entrée est gratuite pour les acheteurs et ces derniers peuvent repartir tout de suite avec leur nouvelle acquisition ou le réserver par un acompte, ils choisissent », continue le responsable de l’évènement. Les tarifs sont fixés par les vendeurs. Aucune commission n’est reversée à l’organisation. Les acheteurs ne peuvent en revanche pas essayer les véhicules pour des questions de sécurité et d’assurance.

Des conseils de professionnels

Un espace spécifique positionné à l'entrée de la foire sera dédié aux professionnels. L'objectif ? Permettre aux acheteurs de bénéficier de conseils neutres pour réaliser leur achat dans les meilleures conditions. « Nous avons des partenaires reconnus par leur expérience et leur savoir-faire qui seront présents tant pour l’assurance auto-moto, le contrôle technique, la formation auto-moto école, la location de véhicule, concessionnaires, mandataires automobiles, équipementier, fédération FFMC, ... Sans oublier un espace de restauration. L’idée étant d’avoir un large panel à disposition des visiteurs pour que ces derniers puissent trouver leur bonheur même si nous souhaitons que ce salon reste avant tout un lieu d’échange entre particuliers » indique le responsable.

Un espace dédié et privatisé à deux pas de la plage

Ce dernier attend 1500 personnes pour cette première édition. « Il y a vraiment une très grande demande dans le domaine des véhicules d’occasion et peu d’offres en concession. Nous souhaitons vraiment créer la même ambiance que dans les brocantes. Nous avons constaté dès à présent un engouement par les premières actions de communication sur les réseaux sociaux notamment. Le public est au rendez-vous et les réservations s’enchainent. Nous espérons pouvoir satisfaire tout le monde. En métropole, ce type de salon se fait beaucoup sur les parkings des centres commerciaux mais les règlementations sont de plus en plus strictes pour les organisateurs. C’est pour cette raison que nous avons choisi un lieu dédié et privatisé afin d’accueillir et recevoir dans les meilleures conditions qu’il soit. Je suis sûr qu’ offresvehicules.re deviendra un rendez-vous incontournable tous les deuxièmes dimanches du mois. Et c’est à deux pas de la plage, ce qui permet de proposer un divertissement complémentaire aux familles» conclut Christophe Charrin.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

31.03.2026 | Maurice

Agriterra valorise l'ensemble de la canne à sucre dans une logique d'économie circulaire



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Réunion

Un hackathon mobilise l'écosystème pour développer des solutions concrètes d'intelligence artificielle dans le bâtiment



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | France

Air Caraïbes et French bee déploient un système de divertissement accessible, une première mondiale dans l'aérien



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Farah Laacher nommée General Manager du C Beach Club à Bel Ombre



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Sept entrepreneurs des quartiers prioritaires distingués au concours Talents des Cités, dont un projet à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Océan Indien

LUX South Ari Atoll lance une nouvelle catégorie de villas aux Maldives*



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Acompte sur salaire, une bouffée d'air ou un cautère sur une jambe de bois ?



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | France

Impôts, aides, permis, santé… tout ce qui change pour les Français



Lire
commentaires Réagir
29.03.2026 | Maurice

LUX Resorts & Hotels distingué "Meilleur Groupe hôtelier" aux Travel d'Or 2026



Lire
commentaires Réagir
28.03.2026 | Maurice

François Gemenne met en garde contre la dépendance énergétique de Maurice



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | Maurice

Le Constance Festival Culinaire 2026 confirme son positionnement dans la gastronomie internationale



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | France

Four Seasons lance son premier yacht et étend son offre au voyage maritime



Lire
commentaires Réagir
26.03.2026 | Réunion

Concours "Ma thèse en 180 secondes" : la finale régionale organisée le 27 mars à l'Université de La Réunion



Lire
commentaires Réagir
26.03.2026 | France

Fonroche Lighting annonce l'installation de 10 000 lampadaires solaires dans les Outre-mer



Lire
commentaires Réagir
26.03.2026 | Océan Indien

Biodiversité : Cap Business Océan Indien publie une étude sur les enjeux pour les entreprises



Lire
commentaires Réagir