La 1ère foire Auto-Moto de l'occasion exclusivement dédiée aux particuliers

Le jardin d’Eden accueillera le 09 avril prochain, le Salon offresvehicules.re. Le premier évènement consacré à l’achat et vente de véhicules entre particuliers à La Réunion. Un rendez-vous attendu par les Réunionnais et qui sera reconduit tous les deuxièmes dimanches de chaque mois.

C’est une première dans l’île. Regrouper les particuliers qui souhaitent acheter ou vendre leurs véhicules. Dans un esprit «brocante», vendeurs et acheteurs pourront se rencontrer, échanger et réaliser leur transaction en face à face et en toute transparence. « Rencontrer le vendeur, pouvoir faire le tour du véhicule et échanger, cela rassure beaucoup les acheteurs. Contrairement à ce que l’on croit, tout le monde n’utilise pas internet pour acheter son véhicule », explique Christophe Charrin, organisateur d’offresvehicules.re qui aura lieu le 09 Avril prochain au jardin d’Eden.

Un « Bon Coin Peï »

Environ 300 véhicules (200 voitures et 100 motos) de particuliers seront exposés sur place à la vente. « C’est comme si vous aviez le Bon Coin réuni en un lieu. Les personnes qui souhaitent vendre leur véhicule, s’inscrivent sur notre site internet www.offresvéhicules.re et réservent un emplacement pour la matinée, de 8h à 12h pour un tarif de 29 euros (59 euros si la réservation se fait sur place le jour même et selon disponibilité). Ils doivent avoir une carte grise à leur nom. L’entrée est gratuite pour les acheteurs et ces derniers peuvent repartir tout de suite avec leur nouvelle acquisition ou le réserver par un acompte, ils choisissent », continue le responsable de l’évènement. Les tarifs sont fixés par les vendeurs. Aucune commission n’est reversée à l’organisation. Les acheteurs ne peuvent en revanche pas essayer les véhicules pour des questions de sécurité et d’assurance.

Des conseils de professionnels

Un espace spécifique positionné à l'entrée de la foire sera dédié aux professionnels. L'objectif ? Permettre aux acheteurs de bénéficier de conseils neutres pour réaliser leur achat dans les meilleures conditions. « Nous avons des partenaires reconnus par leur expérience et leur savoir-faire qui seront présents tant pour l’assurance auto-moto, le contrôle technique, la formation auto-moto école, la location de véhicule, concessionnaires, mandataires automobiles, équipementier, fédération FFMC, ... Sans oublier un espace de restauration. L’idée étant d’avoir un large panel à disposition des visiteurs pour que ces derniers puissent trouver leur bonheur même si nous souhaitons que ce salon reste avant tout un lieu d’échange entre particuliers » indique le responsable.

Un espace dédié et privatisé à deux pas de la plage

Ce dernier attend 1500 personnes pour cette première édition. « Il y a vraiment une très grande demande dans le domaine des véhicules d’occasion et peu d’offres en concession. Nous souhaitons vraiment créer la même ambiance que dans les brocantes. Nous avons constaté dès à présent un engouement par les premières actions de communication sur les réseaux sociaux notamment. Le public est au rendez-vous et les réservations s’enchainent. Nous espérons pouvoir satisfaire tout le monde. En métropole, ce type de salon se fait beaucoup sur les parkings des centres commerciaux mais les règlementations sont de plus en plus strictes pour les organisateurs. C’est pour cette raison que nous avons choisi un lieu dédié et privatisé afin d’accueillir et recevoir dans les meilleures conditions qu’il soit. Je suis sûr qu’ offresvehicules.re deviendra un rendez-vous incontournable tous les deuxièmes dimanches du mois. Et c’est à deux pas de la plage, ce qui permet de proposer un divertissement complémentaire aux familles» conclut Christophe Charrin.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment

DÉCOUVREZ
NOS FORMULES

à partir de 3,00€ par mois

pour un accès intégral au site et à nos services

Cliquez ici pour découvrir toutes nos offres





ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.05.2024 | Maurice

Canal+ Maurice propose une nouvelle expérience de streaming



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Réunion

Boeuf Pays : vente spéciale pour la Fête des Mères



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Réunion

Lancement en Guadeloupe du "premier sucre de canne bio d'Europe"



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Réunion

Réforme du RSA : Cyrille Melchior plaide la non application des sanctions et un report des délais de mise en oeuvre à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Nouvelle Calédonie

Après la venue d'Emmanuel Macron, la Nouvelle-Calédonie dans l'incertitude



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Réunion

Double certification pour Servair Reunion



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie : mesures de soutien économique annoncées par le président de la République



Lire
commentaires Réagir
24.05.2024 | Réunion

Aéroport La Réunion Roland Garros - Près de 800 000 passagers de janvier à avril



Lire
commentaires Réagir
23.05.2024 | Réunion

La diversité : un atout pour l'entreprise réunionnaise libérale



Lire
commentaires Réagir
23.05.2024 | France

Corsair propose désormais le paiement en plusieurs fois sans frais



Lire
commentaires Réagir
23.05.2024 | France

Patrick Martin (Medef) propose à Gabriel Attal trois pistes chiffrées de réformes



Lire
commentaires Réagir
23.05.2024 | Martinique

La Martinique placée en "crise sécheresse" pour la première fois de son histoire



Lire
commentaires Réagir
23.05.2024 | Nouvelle Calédonie

L'aéroport reste fermé aux vols commerciaux jusqu'à samedi matin



Lire
commentaires Réagir
23.05.2024 | Mayotte

Emmanuel Macron a consulté les élus de Mayotte avant de présenter ses réformes



Lire
commentaires Réagir
23.05.2024 | Nouvelle Calédonie

Loin de Nouméa, l'inquiétude des étudiants calédoniens de métropole



Lire
commentaires Réagir