La 1ère foire Auto-Moto de l'occasion exclusivement dédiée aux particuliers

Le jardin d’Eden accueillera le 09 avril prochain, le Salon offresvehicules.re. Le premier évènement consacré à l’achat et vente de véhicules entre particuliers à La Réunion. Un rendez-vous attendu par les Réunionnais et qui sera reconduit tous les deuxièmes dimanches de chaque mois.

C’est une première dans l’île. Regrouper les particuliers qui souhaitent acheter ou vendre leurs véhicules. Dans un esprit «brocante», vendeurs et acheteurs pourront se rencontrer, échanger et réaliser leur transaction en face à face et en toute transparence. « Rencontrer le vendeur, pouvoir faire le tour du véhicule et échanger, cela rassure beaucoup les acheteurs. Contrairement à ce que l’on croit, tout le monde n’utilise pas internet pour acheter son véhicule », explique Christophe Charrin, organisateur d’offresvehicules.re qui aura lieu le 09 Avril prochain au jardin d’Eden.

Un « Bon Coin Peï »

Environ 300 véhicules (200 voitures et 100 motos) de particuliers seront exposés sur place à la vente. « C’est comme si vous aviez le Bon Coin réuni en un lieu. Les personnes qui souhaitent vendre leur véhicule, s’inscrivent sur notre site internet www.offresvéhicules.re et réservent un emplacement pour la matinée, de 8h à 12h pour un tarif de 29 euros (59 euros si la réservation se fait sur place le jour même et selon disponibilité). Ils doivent avoir une carte grise à leur nom. L’entrée est gratuite pour les acheteurs et ces derniers peuvent repartir tout de suite avec leur nouvelle acquisition ou le réserver par un acompte, ils choisissent », continue le responsable de l’évènement. Les tarifs sont fixés par les vendeurs. Aucune commission n’est reversée à l’organisation. Les acheteurs ne peuvent en revanche pas essayer les véhicules pour des questions de sécurité et d’assurance.

Des conseils de professionnels

Un espace spécifique positionné à l'entrée de la foire sera dédié aux professionnels. L'objectif ? Permettre aux acheteurs de bénéficier de conseils neutres pour réaliser leur achat dans les meilleures conditions. « Nous avons des partenaires reconnus par leur expérience et leur savoir-faire qui seront présents tant pour l’assurance auto-moto, le contrôle technique, la formation auto-moto école, la location de véhicule, concessionnaires, mandataires automobiles, équipementier, fédération FFMC, ... Sans oublier un espace de restauration. L’idée étant d’avoir un large panel à disposition des visiteurs pour que ces derniers puissent trouver leur bonheur même si nous souhaitons que ce salon reste avant tout un lieu d’échange entre particuliers » indique le responsable.

Un espace dédié et privatisé à deux pas de la plage

Ce dernier attend 1500 personnes pour cette première édition. « Il y a vraiment une très grande demande dans le domaine des véhicules d’occasion et peu d’offres en concession. Nous souhaitons vraiment créer la même ambiance que dans les brocantes. Nous avons constaté dès à présent un engouement par les premières actions de communication sur les réseaux sociaux notamment. Le public est au rendez-vous et les réservations s’enchainent. Nous espérons pouvoir satisfaire tout le monde. En métropole, ce type de salon se fait beaucoup sur les parkings des centres commerciaux mais les règlementations sont de plus en plus strictes pour les organisateurs. C’est pour cette raison que nous avons choisi un lieu dédié et privatisé afin d’accueillir et recevoir dans les meilleures conditions qu’il soit. Je suis sûr qu’ offresvehicules.re deviendra un rendez-vous incontournable tous les deuxièmes dimanches du mois. Et c’est à deux pas de la plage, ce qui permet de proposer un divertissement complémentaire aux familles» conclut Christophe Charrin.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

10.12.2025 | Martinique

Extension de la réserve naturelle de la Caravelle : un renforcement majeur de la protection environnementale en Martinique



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

La mairie annexe de Saint-Gilles-les-Bains entièrement réhabilitée



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Réunion

Sogecore célèbre le départ à la retraite de sept salariés et remet trois médailles du travail



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Océan Indien

Sécurité maritime : une coordination régionale renforcée grâce au soutien de l'Union européenne



Lire
commentaires Réagir
08.12.2025 | Réunion

Résultat comptable 2024 : la SHLMR précise ses comptes et corrige les interprétations erronées



Lire
commentaires 1 Réagir
08.12.2025 | Maurice

SALT of Palmar célèbre son 7eme anniversaire avec une journée dédiée aux expériences authentiques et au bien-être



Lire
commentaires Réagir
07.12.2025 | Océan Indien

The Lux Collective célèbre l'excellence et l'innovation lors de la première édition des TLC Excellence Awards



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Océan Indien

Fregate Island rouvrira à l'automne 2026 après quatre années de fermeture



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Maurice

Constance Hotels & Resorts marque son jubilé d'or avec une soirée de célébration



Lire
commentaires Réagir
03.12.2025 | Réunion

La Poste et SIVA Industries reconduisent leur partenariat pour faciliter l'envoi de fruits tropicaux vers la métropole



Lire
commentaires Réagir
02.12.2025 | Réunion

Le Festival du Film au Féminin revient pour une 6eme édition engagée et ouverte au public



Lire
commentaires Réagir
30.11.2025 | Réunion

La CPT Réunion organise une journée festive pour les assistants maternels et salariés du particulier employeur



Lire
commentaires Réagir
30.11.2025 | Maurice

BeReady.mu : une nouvelle plateforme mauricienne pour des relations plus transparentes entre propriétaires et professionnels du bâtiment



Lire
commentaires Réagir
28.11.2025 | Réunion

Une remise de chèque au profit de la FOSA a clôturé la 5eme édition de la Médaille des FAZSOI – Golf du Bassin Bleu



Lire
commentaires Réagir
27.11.2025 | Maurice

Agriterra met en avant son expertise au Salon de l'Agriculture 2025



Lire
commentaires Réagir