La 1ère foire Auto-Moto de l'occasion exclusivement dédiée aux particuliers

Le jardin d’Eden accueillera le 09 avril prochain, le Salon offresvehicules.re. Le premier évènement consacré à l’achat et vente de véhicules entre particuliers à La Réunion. Un rendez-vous attendu par les Réunionnais et qui sera reconduit tous les deuxièmes dimanches de chaque mois.

C’est une première dans l’île. Regrouper les particuliers qui souhaitent acheter ou vendre leurs véhicules. Dans un esprit «brocante», vendeurs et acheteurs pourront se rencontrer, échanger et réaliser leur transaction en face à face et en toute transparence. « Rencontrer le vendeur, pouvoir faire le tour du véhicule et échanger, cela rassure beaucoup les acheteurs. Contrairement à ce que l’on croit, tout le monde n’utilise pas internet pour acheter son véhicule », explique Christophe Charrin, organisateur d’offresvehicules.re qui aura lieu le 09 Avril prochain au jardin d’Eden.

Un « Bon Coin Peï »

Environ 300 véhicules (200 voitures et 100 motos) de particuliers seront exposés sur place à la vente. « C’est comme si vous aviez le Bon Coin réuni en un lieu. Les personnes qui souhaitent vendre leur véhicule, s’inscrivent sur notre site internet www.offresvéhicules.re et réservent un emplacement pour la matinée, de 8h à 12h pour un tarif de 29 euros (59 euros si la réservation se fait sur place le jour même et selon disponibilité). Ils doivent avoir une carte grise à leur nom. L’entrée est gratuite pour les acheteurs et ces derniers peuvent repartir tout de suite avec leur nouvelle acquisition ou le réserver par un acompte, ils choisissent », continue le responsable de l’évènement. Les tarifs sont fixés par les vendeurs. Aucune commission n’est reversée à l’organisation. Les acheteurs ne peuvent en revanche pas essayer les véhicules pour des questions de sécurité et d’assurance.

Des conseils de professionnels

Un espace spécifique positionné à l'entrée de la foire sera dédié aux professionnels. L'objectif ? Permettre aux acheteurs de bénéficier de conseils neutres pour réaliser leur achat dans les meilleures conditions. « Nous avons des partenaires reconnus par leur expérience et leur savoir-faire qui seront présents tant pour l’assurance auto-moto, le contrôle technique, la formation auto-moto école, la location de véhicule, concessionnaires, mandataires automobiles, équipementier, fédération FFMC, ... Sans oublier un espace de restauration. L’idée étant d’avoir un large panel à disposition des visiteurs pour que ces derniers puissent trouver leur bonheur même si nous souhaitons que ce salon reste avant tout un lieu d’échange entre particuliers » indique le responsable.

Un espace dédié et privatisé à deux pas de la plage

Ce dernier attend 1500 personnes pour cette première édition. « Il y a vraiment une très grande demande dans le domaine des véhicules d’occasion et peu d’offres en concession. Nous souhaitons vraiment créer la même ambiance que dans les brocantes. Nous avons constaté dès à présent un engouement par les premières actions de communication sur les réseaux sociaux notamment. Le public est au rendez-vous et les réservations s’enchainent. Nous espérons pouvoir satisfaire tout le monde. En métropole, ce type de salon se fait beaucoup sur les parkings des centres commerciaux mais les règlementations sont de plus en plus strictes pour les organisateurs. C’est pour cette raison que nous avons choisi un lieu dédié et privatisé afin d’accueillir et recevoir dans les meilleures conditions qu’il soit. Je suis sûr qu’ offresvehicules.re deviendra un rendez-vous incontournable tous les deuxièmes dimanches du mois. Et c’est à deux pas de la plage, ce qui permet de proposer un divertissement complémentaire aux familles» conclut Christophe Charrin.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir
13.02.2026 | Maurice

La Banque mondiale échange avec le ministère des Services financiers sur le Growth & Jobs Report



Lire
commentaires Réagir
13.02.2026 | Maurice

Bois Rouge : un projet de développement participatif porté par Novaterra



Lire
commentaires Réagir
12.02.2026 | Maurice

Grant Thornton Mauritius quittera le réseau Grant Thornton International en juillet 2026



Lire
commentaires Réagir
12.02.2026 | Maurice

Agriterra dresse le bilan de la campagne sucrière 2025



Lire
commentaires Réagir
11.02.2026 | France

Présidentielle 2027 : la place des Outre-mer devra être clarifiée, selon la ministre Naïma Moutchou



Lire
commentaires Réagir
11.02.2026 | Madagascar

Patrice Mazzei, Directeur général, "la BNI doit être un acteur majeur du soutien à l'économie"



Lire
commentaires Réagir
09.02.2026 | Réunion

Outre-mer : l'activité des entreprises de proximité recule, mais la résilience demeure



Lire
commentaires Réagir
09.02.2026 | Océan Indien

Pollution plastique : la COI renforce la coopération régionale dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir
08.02.2026 | Maurice

Les sommeliers de Constance Hospitality distingués à l'Ubuntu International Sommeliers Trophy 2025



Lire
commentaires Réagir