La commune de Saint-Leu engage dès ce mardi 20 mai une enquête publique cruciale sur l’élaboration de son Règlement Local de Publicité (RLP). Cette consultation citoyenne, qui s’étendra jusqu’au 3 juin 2025 à 16h, a pour but d’adapter la réglementation nationale en matière de publicité, d’enseignes et de préenseignes aux spécificités du territoire communal.
"En exécution de l’arrêté de Monsieur le Maire de la commune de Saint-Leu en date du 15 avril 2025, une enquête publique relative au projet d’élaboration du Règlement Local de Publicité (R.L.P.) de la commune de Saint-Leu se déroulera pendant 15 jours consécutifs : Du 20 mai 2025 à 9h00 au 3 juin 2025 à 16h00 inclus."
Les habitants peuvent faire entendre leur voix tout au long de l’enquête, soit en consignant leurs observations dans le registre prévu à cet effet en mairie, soit en envoyant leurs contributions par courriel à l’adresse suivante : rlp@mairie-saintleu.fr.
Le commissaire enquêteur sera présent à la mairie (Hôtel des Postes) pour accueillir le public : le mardi 3 juin de 13h30 à 16h.
"Cette démarche a pour objectif d’informer les citoyens et les parties prenantes, de recueillir leurs observations et de garantir la transparence du processus décisionnel." Sur le site internet de la Ville, les citoyens peuvent accéder à l’arrêté municipal, consulter les documents transmis aux Personnes Publiques Associées (PPA) ainsi que leurs avis, et découvrir un espace dédié aux contributions, mises en ligne au fil de leur réception.
Pour participer ou s’informer davantage : www.saintleu.re/enquete-publique-reglement-local-de-publicite-rlp
memento.fr // TLP
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