Noël Vidot annonce sa candidature à la Présidence de la Ligue Réunionnaise de Football

Noël Vidot, ancien président de la Ligue Réunionnaise de Football (LRF), a officiellement annoncé sa candidature pour les élections de novembre 2024 à la présidence de l’organisation. "Je me présente devant vous avec une expérience riche et une passion toujours intacte pour notre football", affirme-t-il dans un communiqué adressé aux présidents de clubs, joueurs, entraîneurs, arbitres, et supporters.

Fort de son parcours en tant que joueur, entraîneur, et président, Noël Vidot souhaite proposer "un football autrement", en s'entourant d'une équipe dynamique. Depuis 2012, cette équipe s'efforce d’offrir un service de qualité à l’ensemble des acteurs du football réunionnais, enrichissant leur vision à chaque rencontre.

Son équipe, désormais connue sous le nom "Un Football Autrement" (UFA), ambitionne de poursuivre "le travail entrepris et d’aller plus loin ensemble". Forts de 12 ans d'observation et de 14 mois d'expérience à la LRF, ils se disent prêts à accompagner les projets avec "des idées modernes et structurées", afin de répondre aux ambitions de chacun.

Le programme proposé par Noël Vidot s’articule autour de trois grands axes : "le développement sportif, l’accompagnement social, et une gestion financière responsable". Il promet une collaboration transparente, notamment à travers la refonte des calendriers des compétitions (R1, R2, R3, vétérans, entreprises, féminines et football diversifié), en partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF), le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), la DRAJES, ainsi que des acteurs privés.

"Le football réunionnais est à un tournant", affirme Vidot, qui souhaite redonner espoir aux jeunes et bâtir un avenir solide pour ce sport. En vue des élections, il invite tous les acteurs du football à venir voter en novembre pour choisir l'avenir du football réunionnais. "Ensemble, bâtissons un football libre, serein et constructif", conclut-il.

Le rendez-vous est donné pour novembre, où chaque vote comptera pour l'avenir du sport roi à La Réunion.

Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment








ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

24.09.2025 | Maurice

Une nouvelle extension pour un campus universitaire à Maurice



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Yousouf Joomun sacré au DaVinci Gourmet Mixology Championship 2025



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Des lycéens mauriciens récompensés pour leur projet innovant sur la qualité de l'air



Lire
commentaires Réagir
23.09.2025 | Maurice

Recyclage : transformer l'huile alimentaire usagée en ressource à Maurice



Lire
commentaires Réagir
20.09.2025 | Guyane

Guyane : un conseiller municipal de Kourou en détention provisoire pour assassinat



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Citroën dévoile son nouveau C3 Aircross à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Ford dévoile à La Réunion son Puma Gen-E, un SUV 100 % électrique



Lire
commentaires Réagir
05.09.2025 | Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie Tourisme lance un site B2B dédié aux professionnels



Lire
commentaires Réagir
31.08.2025 | Maurice

Groupe Currimjee : Dhiren Ponnusamy nommé Directeur Général Désigné à compter de janvier 2026



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Réunion

Le CTICS lance la construction d'un laboratoire d'analyse de canne à sucre au Gol



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Océan Indien

Pêche à la légine australe : huit candidats retenus pour la période 2025-2028



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Vers un Centre régional pour pérenniser la surveillance des pêches



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Mort suspecte d'une Française aux Seychelles : un juge enquête sur les causes de la mort



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La Fondation pour le Logement appelle les maires à expérimenter l'encadrement des loyers à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La chambre régionale des comptes évalue la politique de gestion des déchets à La Réunion



Lire
commentaires Réagir