Saint-Denis mobilisée contre les violences faites aux femmes avec l'opération « Fanm Dobout »

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, la Ville de Saint-Denis renouvelle son engagement à travers la 5ème édition de l’opération « Fanm Dobout », qui se tiendra le samedi 23 novembre 2024, de 9h à 18h30, au complexe sportif de Champ Fleuri.

La Réunion occupe le 5ème rang national pour le nombre de victimes de violences conjugales, une problématique qui touche de nombreuses femmes chaque année. Face à cette réalité, la Ville de Saint-Denis, via ses dispositifs Ville Santé et Ville Fraternelle, propose des solutions concrètes pour agir durablement contre ce fléau.

Depuis 2019, Fanm Dobout s’attaque aux causes et conséquences des violences intrafamiliales en valorisant la dignité et la santé des femmes. Pour cette 5ème édition, la Ville, en collaboration avec 18 associations partenaires, propose une journée d’actions concrètes, incluant :

  • Ateliers pratiques : sports, bien-être, arts martiaux et danse.
  • Débats et échanges : autour de la thématique « détak la lang ».

Brigitte Adame, 2ème adjointe, souligne : « Fanm Dobout est la concrétisation d’une année remplie de projets et d’actions. Ces violences ne doivent pas être une fatalité, mais leur résolution demande un travail de longue haleine. »

Cette journée, placée sous le signe de la résilience, appelle à la mobilisation de tous pour éradiquer les violences faites aux femmes. La Ville invite chaque femme à participer à ce moment de solidarité et de partage pour construire un avenir sans violence.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Réunion

L'OTI Nord veut changer de dimension



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Guadeloupe

Iron Bodyfit a ouvert son premier studio en Guadeloupe



Lire
commentaires Réagir
18.08.2026 | Réunion

Banque et pouvoir d'achat : Inclusion financière à La Réunion, le surendettement progresse de 26,7 % depuis janvier



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | France

FINANCES PUBLIQUES : La dette française va coûter de plus en plus cher



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | Océan Indien

Cybersécurité : Rentrée scolaire, l'OCOI alerte sur une vague de piratages visant élèves, parents et administrations



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Réunion

Grande Distribution : Run Market réduit ses pertes mais reste dans le rouge malgré plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Maurice

Entrepreneuriat : Maurice, la NIC accompagne une première promotion de 30 entrepreneures



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir
10.08.2026 | Océan Indien

Sécurité maritime Trafic de drogue, armes, contrefaçons… La COI muscle la coopération des douanes dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir