La Ville de Saint-Denis a reçu ce mercredi à Paris, lors du Congrès des maires, le label Apicité décerné par l’Union nationale de l’Apiculture française (UNAF). Cette distinction valorise les actions menées sur le territoire pour favoriser la présence des pollinisateurs en milieu urbain et sensibiliser la population aux enjeux de biodiversité. Un panneau matérialisant ce label sera prochainement installé à l’entrée de la ville.
Le label Apicité met en avant les démarches engagées autour de la végétalisation, du développement de l’agriculture urbaine et des projets éducatifs dédiés à la pollinisation. À Saint-Denis, plusieurs initiatives ont été développées ces dernières années : installation de ruchers urbains dans différents quartiers, plantation d’espèces végétales favorables aux pollinisateurs, création d’îlots de fraîcheur pour soutenir la biodiversité ou encore expérimentations menées avec des acteurs du secteur apicole, dont le CYROI.
Cette reconnaissance encourage la municipalité à poursuivre ses actions de préservation du vivant et à intégrer davantage la biodiversité dans l’aménagement urbain, afin d’offrir aux habitants un cadre de vie plus durable et respectueux des écosystèmes.
memento.fr

0 COMMENTAIRE(S)