Nouvelle dynamique pour l'emploi des cadres à La Réunion et Mayotte

Prism’emploi La Réunion-Mayotte et l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) La Réunion-Mayotte ont signé un accord stratégique visant à soutenir l'insertion professionnelle des cadres. Cet engagement commun s’adresse notamment aux jeunes diplômés et aux seniors, afin de les accompagner dans un parcours professionnel sécurisé et adapté aux nouvelles réalités du marché du travail.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la convention nationale signée en novembre 2023 entre les deux organisations, et marque un tournant dans l'accompagnement des cadres en recherche d'emploi à La Réunion et à Mayotte. Parmi les priorités de ce partenariat, figurent la mise en relation des cadres avec les agences d’emploi adhérentes de Prism’emploi, la sensibilisation aux opportunités offertes par l’intérim et la co-organisation d’actions ciblées en faveur des publics les plus vulnérables, tels que les jeunes issus des quartiers prioritaires, les personnes en situation de handicap, les seniors, et les demandeurs d’emploi de longue durée.

« Face aux évolutions du marché de l'emploi et aux aspirations des cadres et futurs cadres, le travail temporaire est un outil précieux pour se former et affiner ses objectifs professionnels », a souligné Indira Camalon, responsable de l’Apec La Réunion-Mayotte, lors de la signature de l’accord. Elle a également mis en avant le rôle de l’intérim pour permettre une adaptation rapide au marché local, plus restreint et en constante mutation.

De son côté, Willy Shock-Torap, président de Prism’emploi La Réunion-Mayotte, a salué cette collaboration en affirmant que « de plus en plus de cadres réunionnais choisissent le travail temporaire pour sa flexibilité et pour mieux naviguer sur un marché souvent complexe ». Il a également rappelé que cette dynamique contribue à la montée en compétences des cadres locaux et à une meilleure adéquation avec les besoins des entreprises réunionnaises et mahoraises.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

05.05.2026 | Maurice

The Lux Collective nomme Aubrey Wang à la direction générale du LUX Chongzuo Guangxi



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Sophie Binet (CGT) exhorte le gouvernement à inscrire



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Immobilier locatif : une étude de Lokimo identifie les villes les plus rentables en 2026 avec des rendements jusqu'à 9,5 %



Lire
commentaires Réagir
29.04.2026 | Maurice

La MCB lance un parcours 100 % digital pour investir dans les Mutual Funds



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Réunion

Logement social : les bailleurs alertent sur une baisse annoncée des financements en 2026 à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Maurice

À Maurice, L'Atelier Végétal d'Alain Gernigon développe une nouvelle approche de l'art vivant



Lire
commentaires Réagir
20.04.2026 | Maurice

Maurice accélère pour capter les flux financiers en quête de stabilité



Lire
commentaires Réagir
19.04.2026 | Maurice

LUX Belle Mare intègre le réseau Virtuoso et renforce son positionnement dans l'hôtellerie de luxe*



Lire
commentaires Réagir
14.04.2026 | Réunion

Gao Shan Pictures doublement sélectionné au Festival de Cannes 2026



Lire
commentaires Réagir
13.04.2026 | Réunion

Edena Boissons adapte temporairement son organisation pour sécuriser l'approvisionnement en 2026



Lire
commentaires Réagir
12.04.2026 | Maurice

Maurice accueille la première édition du MCB Ladies Classic, inscrite au Ladies European Tour



Lire
commentaires Réagir
12.04.2026 | Réunion

DL Développement célèbre 20 ans d'activité dans l'audit et le conseil opérationnels



Lire
commentaires Réagir
11.04.2026 | Réunion

"Maman Danse Aswar" : une quatrième édition annoncée à Saint-Pierre le 18 avril



Lire
commentaires Réagir
10.04.2026 | Réunion

À La Réunion, 20 ans d'engagement pour l'inclusion dans la fonction publique mis à l'honneur



Lire
commentaires Réagir
10.04.2026 | France

Opco EP mobilise près de 72 millions d'euros pour les CFA depuis 2020 et lance un nouvel appel à projets en 2026



Lire
commentaires Réagir