Le week-end du 21 au 22 septembre 2024 a été marqué par un renforcement des contrôles routiers à travers plusieurs localités, dans le cadre des efforts de prévention et de sécurité routière. Le bilan fait état de nombreuses infractions, notamment liées à la vitesse et aux conduites addictives.
Excès de vitesse et conduites sous influence : des chiffres inquiétants
Les forces de l’ordre ont relevé 7 cas d’excès de vitesse et ont sanctionné 20 conducteurs pour des conduites sous l’influence de substances addictives, dont 13 pour alcoolémie et 7 pour usage de stupéfiants. Ce chiffre est alarmant et met en lumière la persistance de comportements dangereux sur les routes.
Fourrières et permis retirés : des mesures fermes
Au total, 6 véhicules ont été placés en fourrière administrative, tandis que 10 permis de conduire ont été retirés. Les autorités se montrent intransigeantes face aux infractions graves qui compromettent la sécurité de tous les usagers de la route.
Opération marquante à Trois Bassins
Un incident particulièrement notable s’est produit le 21 septembre à Trois Bassins, où un motard a refusé d’obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre. Il s’est avéré que ce dernier n’était pas titulaire de la catégorie de permis nécessaire pour conduire sa moto, roulait sans assurance et sous l’influence de stupéfiants. Le permis du contrevenant a été immédiatement retiré et la moto mise en fourrière. Une enquête est en cours.
Un total de 127 infractions relevées
Le bilan global des opérations de ce week-end s’élève à 127 infractions, réparties sur 15 opérations de contrôle. Les autorités continuent d'insister sur l'importance de la prudence et du respect des règles de conduite pour garantir la sécurité de tous sur les routes.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)