COVINO devient officiellement CASTEL

Le changement de nom s'accompagne d'importants travaux sur le site d'embouteillage et logistique de CASTEL, situé au Port. Livraison prévue début 2025 (Architecte: Bernard Mistre / BE: Factory Ingénierie)

Historiquement rattachée au groupe CASTEL, l’une des plus grandes entreprises familiales de vins au monde, et présente à La Réunion depuis 1954, COVINO, acteur clé de l’importation et de la distribution de vins, franchit aujourd’hui une étape en devenant officiellement CASTEL. Ce changement marque la reconnaissance d’une histoire partagée et d’une volonté de renforcer une appartenance au sein d’un groupe à dimension familiale et internationale prestigieux, tout en réaffirmant un engagement local à répondre aux défis de demain.

Le 22 octobre 1979, les consorts CASTEL rejoignaient le capital de la société aux côtés de la SAPVIN, de Frédéric et Alexandre Ah-Sing et de Jean-Emile Guichard, apportant leur expertise dans l’embouteillage de vins à La Réunion. 45 ans plus tard, La Compagnie Vinicole de l’Océan-Indien (COVINO) change de dénomination sociale pour devenir officiellement CASTEL. “C’est une étape clé pour le groupe CASTEL sur le territoire réunionnais. Cela nous offre l’opportunité de confirmer notre vocation à innover et à répondre aux défis de demain tout en gardant notre ancrage local de par l’ADN COVINO”, déclare David CAILLEUX, directeur général de CASTEL à La Réunion.

Depuis ses débuts, COVINO s’inscrit dans l’histoire de La Réunion en étant à l’origine des premiers vins embouteillés sur l’île dès 1957, dont certaines marques emblématiques comme ROYAL et le PEYSSARD, font désormais partie intégrante du patrimoine gastronomique local. Ces vins, notamment appréciés dans des plats traditionnels tels que les civets, témoignent de l’engagement de COVINO pour la qualité de ses produits et dans sa connaissance du marché et du consommateur réunionnais. Aujourd’hui, en devenant CASTEL, l’entreprise vise à amplifier son rayonnement à La Réunion et dans la région, dans un contexte de marché en pleine mutation, marqué par l’évolution des attentes des consommateurs et la nécessité d’adapter les différents modèles de distribution aux nouveaux enjeux.

Ce changement de nom est donc une étape stratégique, visant à :

    •    Continuer d’améliorer la qualité des produits et des services auprès des clients et des distributeurs ;
    •    Créer des synergies plus efficaces avec le groupe CASTEL pour une meilleure utilisation des ressources et des expertises ;
    •    Soutenir la croissance de l’entreprise et de l’emploi local, tout en se positionnant de manière plus compétitive pour l’avenir.

“Le moment est opportun. Ce changement s’inscrit dans notre volonté globale RSE de mieux répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux, tout en restant fidèles à nos valeurs et à notre mission : proposer des produits de qualité à nos consommateurs, en affirmant notre engagement envers le développement durable et local tout en renforçant notre politique d’une consommation responsable”, poursuit David CAILLEUX.

Pourquoi maintenant ?

Dans un contexte de transformation profonde du secteur, où les cycles d’innovation s’accélèrent et où la concurrence se durcit, il est plus que jamais nécessaire de mettre en avant les atouts et les valeurs de l’entreprise. Ce changement de nom est une réponse à ces défis, tout en reflétant l’ambition d’internationalisation, le leadership et la volonté de fidéliser les talents qui seront les acteurs de la réussite future.

Avec cette nouvelle identité, CASTEL La Réunion ambitionne de poursuivre son développement en restant un acteur clé du marché local.

Memento.Fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

04.11.2025 | Maurice

La mécanisation agricole au service de l'autosuffisance alimentaire



Lire
commentaires Réagir
30.10.2025 | Océan Indien

Une convention pour renforcer les liens entre La Réunion et Maurice



Lire
commentaires Réagir
25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir