Lors de la Semaine internationale, dédiée à la promotion de la mobilité à l’étranger pour les étudiants et le personnel, l’Université de La Réunion a lancé la nouvelle version du programme de mobilités "REUNION" (Regional Exchange University Indian OceaN). Cet événement s’est tenu le mercredi 16 octobre 2024, en présence de plusieurs personnalités, dont :
L’Université de La Réunion, soucieuse de renouveler et d’élargir ses offres de mobilité, a présenté une version améliorée de son programme "REUNION". Soutenu par le Programme Opérationnel INTERREG VI Océan Indien de La Région Réunion, ce programme est le premier à offrir une mobilité universitaire régionale dans cette zone géographique. Pour l’année 2024-2025, le programme a été étendu à 21 établissements partenaires dans 9 pays de l’océan Indien, dont les Comores, le Kenya, Maurice, Madagascar, le Mozambique et les Seychelles. Les nouveaux pays partenaires sont l’Inde, l’Australie et les Maldives.
Depuis son lancement en janvier 2021, le programme a déjà financé 80 mobilités, dont 58 pour les étudiants et 22 pour le personnel enseignant. Pour l'année 2024-2025, 43 étudiants et 18 membres du personnel bénéficieront de cette opportunité, renforçant ainsi l’attractivité de "REUNION" en tant que programme régional de mobilité incontournable.
Plus d’informations :
Étudiants : ICI
Enseignants ou enseignants-chercheurs : ICI
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)