Crée en 1983, le CREPS de La Réunion (Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive) est un établissement public local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l'éducation populaire. Il oeuvre pour la préparation de sportifs de haut niveau et des apprenants en formation professionnelle.
Réparti sur trois sites du territoire de la Réunion (Saint-Denis, Saint-Paul et la Plaine des Cafres), il contribue au rayonnement du sport français dans l'Océan Indien. Soutien historique des acteurs du territoire, le CREPS répond aux besoins des associations et des collectivités dans le cadre de séjours, de séminaires de stages et d'événements.
Depuis près de 30 ans, le CREPS propose des formations initiales et continues dans les domaines du sports et de l'animation socio-culturelles. En tant qu'organisateur de formation, le CREPS de la Réunion travaille en relation étroite avec la DRAJES de la Réunion qui habilite, les formations et délivre les diplômes. Il porte sur la Région, des formations aux métiers du sport essentiellement et les organise pour répondre aux réalités de l'emploi local, des besoins et des attentes du mouvement sportif réunionnais. L'île de la Réunion est particulièrement adaptée à la pratique de multiples activités physiques au coeur d'une nature exceptionnelle. Le CREPS participe depuis de nombreuses années au développement des sports de nature et à leur professionnalisation.
En 2022 :
> 713 apprenants dont 32 apprentis
> 65 sessions de formation
> 62 formations
> 5 accompagnements VAE
85% de réussite à l'issue des formations
85% d'insertion professionnelle
Le CREPS c'est aussi :
> 7 formateurs coordonnateurs et plus de 150 formateurs associés
> 3 administratifs dédiés
> 3 sites sur l'île
> 13 salle pédagogiques
> 1 amphithéâtre
> 2 salles de musculation
> 1 espace d'entrainement extérieur
> 1 gymnase
> 2 espaces de récupération
> des plateaux sportifs
> 2 restaurants
Pour plus d'informations vous pouvez consulter le catalogue de formation 2023 du CREPS en cliquaunt ICI !
0 COMMENTAIRE(S)