L’Ecole de Gestion et de Commerce de La Réunion offre à ses étudiants une formation généraliste visée par l’Etat, en trois ans. Au programme, les 3 piliers sur lesquels reposent l’école : les cours, les projets et les stages. Allier théorie et pratique, voici la formule choisie pour assurer la réussite des 163 étudiants.
« 100% connectée entreprise », c’est ce que nous pouvons lire sur les affiches de l’EGC Réunion. En effet, sur les 3 années qu’ils passent à l’EGC, les apprenants réalisent 13 mois de stage en entreprise : un stage de découverte de 3 semaines, un stage d’action commerciale de 10 semaines, un stage à l’étranger de 4 mois et un stage de fin d’études de 6 mois.
Cette immersion en milieu professionnel offre l’opportunité aux jeunes de développer leurs compétences auprès d’acteurs économiques locaux et internationaux et de se confronter à la réalité et aux défis du terrain.
Les examens se terminent, les passeports et les valises sont de sortie. Après 2 ans de restrictions liées au Covid-19, il est l’heure pour jeunes de « sauter la mer » et de s’ouvrir au monde.
Les étudiants de 2ème année se verront remettre leur billet d’avion et aides à la mobilité par les partenaires de l’école que sont LADOM Réunion et la Région Réunion.
« S’ouvrir au monde »
Ce stage à l’international, c’est :
- 55 étudiants
- 13 destinations non-francophones : Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Emirats Arabes Unis, Irlande, Suède…
- 4 mois d’immersion
- Le perfectionnement d’une langue étrangère
- De nombreux secteurs d’activités : alimentaire, mode, formation, tourisme, sport…
- La construction d’un réseau de professionnels
Comme le mettent en avant les anciens de l’EGC Réunion, ce stage fait office de coup de boost sur le CV des diplômés et rend leur compétitivité significative sur le marché du travail ou lors de leurs candidatures en Master.
0 COMMENTAIRE(S)