Après 2 ans de restrictions, les étudiants de l'EGC Réunion sont en route pour l'international

L’Ecole de Gestion et de Commerce de La Réunion offre à ses étudiants une formation généraliste visée par l’Etat, en trois ans.   Au programme, les 3 piliers sur lesquels reposent l’école : les cours, les projets et les stages. Allier théorie et pratique, voici la formule choisie pour assurer la réussite des 163 étudiants.  

« 100% connectée entreprise », c’est ce que nous pouvons lire sur les affiches de l’EGC Réunion. En effet, sur les 3 années qu’ils passent à l’EGC, les apprenants réalisent 13 mois de stage en entreprise : un stage de découverte de 3 semaines, un stage d’action commerciale de 10 semaines, un stage à l’étranger de 4 mois et un stage de fin d’études de 6 mois.  

Cette immersion en milieu professionnel offre l’opportunité aux jeunes de développer leurs compétences auprès d’acteurs économiques locaux et internationaux et de se confronter à la réalité et aux défis du terrain.  

Les examens se terminent, les passeports et les valises sont de sortie. Après 2 ans de restrictions liées au Covid-19, il est l’heure pour jeunes de « sauter la mer » et de s’ouvrir au monde.  

Les étudiants de 2ème année se verront remettre leur billet d’avion et aides à la mobilité par les partenaires de l’école que sont LADOM Réunion et la Région Réunion.

« S’ouvrir au monde »

Ce stage à l’international, c’est :  

    -    55 étudiants
    -    13 destinations non-francophones : Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Emirats Arabes Unis, Irlande, Suède…  
    -    4 mois d’immersion  
    -    Le perfectionnement d’une langue étrangère  
    -    De nombreux secteurs d’activités : alimentaire, mode, formation, tourisme, sport…  
    -    La construction d’un réseau de professionnels  

Comme le mettent en avant les anciens de l’EGC Réunion, ce stage fait office de coup de boost sur le CV des diplômés et rend leur compétitivité significative sur le marché du travail ou lors de leurs candidatures en Master.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Réunion

L'OTI Nord veut changer de dimension



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Guadeloupe

Iron Bodyfit a ouvert son premier studio en Guadeloupe



Lire
commentaires Réagir
18.08.2026 | Réunion

Banque et pouvoir d'achat : Inclusion financière à La Réunion, le surendettement progresse de 26,7 % depuis janvier



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | France

FINANCES PUBLIQUES : La dette française va coûter de plus en plus cher



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | Océan Indien

Cybersécurité : Rentrée scolaire, l'OCOI alerte sur une vague de piratages visant élèves, parents et administrations



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Réunion

Grande Distribution : Run Market réduit ses pertes mais reste dans le rouge malgré plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Maurice

Entrepreneuriat : Maurice, la NIC accompagne une première promotion de 30 entrepreneures



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir
10.08.2026 | Océan Indien

Sécurité maritime Trafic de drogue, armes, contrefaçons… La COI muscle la coopération des douanes dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir