En se basant sur les données des autorités sanitaires compilées par Our World in Data, le graphique fait le point sur la course à la vaccination complète contre le Covid-19 dans le monde. Il indique la part de la population intégralement vaccinée par pays, c'est à dire les personnes ayant reçu l'intégralité des doses prévues dans les protocoles de vaccination (par exemple : deux avec Pfizer-BioNTech).
Avec près de 60 % de ses citoyens complètement vaccinés, Israël semble être en passe de reléguer la pandémie dans le carton à mauvais souvenirs. Alors que les indicateurs épidémiologiques ont fortement chuté dans le pays depuis janvier, la vie des Israéliens a commencé à retrouver un cours normal avec la réouverture des restaurants et la fin de l'obligation de porter le masque. Parmi les plus avancés en matière de vaccination, on retrouve ensuite le Chili, Bahreïn et les États-Unis, où plus du quart de la population a reçu la totalité des doses prévues.
En Europe, c'est la Serbie et le Royaume-Uni qui figurent actuellement en tête de ces statistiques, avec une proportion respective d'environ 18 % et 15 %. De son côté, l'UE accuse toujours du retard en la matière et le taux de vaccination complète ne dépassait pas encore 7 % en France et en Allemagne le 20 avril.
0 COMMENTAIRE(S)