Défilé de mode contre les violences intra familiales

La Mairie de St-Denis, le CEVIF, les associations et personnalités engagées dans la lutte envers les violences intra familiales organisent un défilé de Mode le Samedi 02 Octobre 2021 à 14h dans la salle d’honneur de l’ancienne hôtel de ville de Saint-Denis, en présence d’Ericka Bareigts.

Cet évènement s’inscrit dans la semaine Européenne de l’environnement durable et a une double mission :

1. Sensibiliser les citoyens sur une consommation différente avec les vêtements de « seconde main » qui viennent des Friperies.

2. Collecter un fond d’urgence d’Aide aux victimes en faisant un don (https://www.helloasso.com/associations/cevif-974/formulaires/2/widget)

Dans cette action collective, l’ensemble des partenaires s’activent vers un lien Social, Solidaire et Durable pour marquer les esprits sur :

        >  la transmission d’un vêtement,
        >  l’inspiration personnelle à customiser le vêtement,
        >  le port d’un vêtement pour se sentir bien et debout
        >  regagner en confiance personnelle et en estime de soi.

Marie-Chocolat, la Reine-marronne et un Autre regard participent à revaloriser la silhouette de chaque modèle avec des pièces d’occasions pour en faire un modèle unique et singulier. Tous les mannequins sont issus de la diversité avec des enfants, des personnes en situation de handicap et des adultes.

A la Réunion, c’est 5 à 7 plaintes de violences intrafamiliales par jour donc toutes ces personnes victimes répondent à des situations dramatiques qui nécessite de reloger, habiller, maintenir la scolarisation, assurer un suivi psychologique, etc. Cette collecte d’argent permet de répondre à tous ces besoins d’urgence.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

12.12.2025 | Réunion

GHER : la nouvelle Commission médicale d'établissement élit sa présidence pour un mandat de quatre ans



Lire
commentaires Réagir
11.12.2025 | Réunion

Le crédit hypothécaire de trésorerie devient accessible pour la première fois à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

TransakAuto : les agences réunionnaises enregistrent une progression depuis début 2025



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Mayotte

À Mayotte, la peur du cyclone revient avec la saison des pluies



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Martinique

Extension de la réserve naturelle de la Caravelle : un renforcement majeur de la protection environnementale en Martinique



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

La mairie annexe de Saint-Gilles-les-Bains entièrement réhabilitée



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Réunion

Sogecore célèbre le départ à la retraite de sept salariés et remet trois médailles du travail



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Océan Indien

Sécurité maritime : une coordination régionale renforcée grâce au soutien de l'Union européenne



Lire
commentaires Réagir
08.12.2025 | Réunion

Résultat comptable 2024 : la SHLMR précise ses comptes et corrige les interprétations erronées



Lire
commentaires 1 Réagir
08.12.2025 | Maurice

SALT of Palmar célèbre son 7eme anniversaire avec une journée dédiée aux expériences authentiques et au bien-être



Lire
commentaires Réagir
07.12.2025 | Océan Indien

The Lux Collective célèbre l'excellence et l'innovation lors de la première édition des TLC Excellence Awards



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Océan Indien

Fregate Island rouvrira à l'automne 2026 après quatre années de fermeture



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Maurice

Constance Hotels & Resorts marque son jubilé d'or avec une soirée de célébration



Lire
commentaires Réagir
03.12.2025 | Réunion

La Poste et SIVA Industries reconduisent leur partenariat pour faciliter l'envoi de fruits tropicaux vers la métropole



Lire
commentaires Réagir
02.12.2025 | Réunion

Le Festival du Film au Féminin revient pour une 6eme édition engagée et ouverte au public



Lire
commentaires Réagir