À l’occasion du World Cleanup Day, l’association réunionnaise Plastik’Akoz a organisé samedi 20 septembre une opération de ramassage et de sensibilisation à la Grande Chaloupe, près du Lazaret. De 8h30 à 12h, plus de 100 personnes se sont mobilisées, permettant de collecter plus de 800 kg de déchets : verre, emballages plastiques et métalliques, cartons, papiers, métaux divers ou encore pneus.
Cette action a rassemblé les collaborateurs et familles des cinq entreprises fondatrices de l’association – Antenne Réunion, Crédit Agricole de La Réunion, E.Leclerc Réunion, EDF Réunion et Suez RV Réunion – autour d’une matinée marquée également par des animations ludiques et pédagogiques : parcours d’orientation sur la thématique des déchets, atelier de création en macramé et activités pour les plus jeunes.
Des personnalités étaient présentes pour soutenir l’initiative, parmi lesquelles Miss Réunion 2025, Priya Padavatan, et Bernard Pade, ambassadeur du World Cleanup Day. Tous deux ont salué l’engagement des acteurs économiques locaux dans ce mouvement international.
« Voir tous ces collaborateurs se mobiliser bénévolement un samedi matin sur la collecte de déchets fait vraiment chaud au cœur, assure Hervé Madiec, président de Plastik’Akoz et de Suez Recyclage et Valorisation Outre-mer. Non seulement nous avons agi concrètement mais en plus nous avons passé un excellent moment. Cela ne peut que renforcer notre engagement et la dynamique insufflée par Plastik’Akoz ».
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)