Quatre mineurs interpellés en Guadeloupe après une série de braquages armés

Quatre adolescents âgés de 13 à 16 ans ont été interpellés ce lundi 20 octobre à Baie-Mahault et Sainte-Rose, à l’issue d’une vaste opération judiciaire menée par la gendarmerie sous l’autorité du parquet de Pointe-à-Pitre. Ces jeunes, déjà « défavorablement connus des forces de l’ordre », sont soupçonnés d’avoir participé à plusieurs braquages commis entre mars et juillet 2025 dans un commerce de Bébel Sainte-Rose.

Les faits remontent à plusieurs mois : le magasin d’alimentation Marimax avait été pris pour cible à trois reprises par des individus armés et encagoulés. Lors du premier braquage, un des malfaiteurs avait tiré sur une caméra de surveillance, tandis qu’un autre, lors d’un second vol, menaçait une caissière pour obtenir la caisse. Quelques semaines plus tard, un troisième vol à main armée avait eu lieu par l’arrière du magasin. Le préjudice total s’élève à plus de 10 000 euros en numéraire et 328 euros en tickets-restaurant.

Grâce au travail des enquêteurs de la compagnie de Pointe-à-Pitre, les quatre suspects ont été identifiés. Trois ont été arrêtés en Guadeloupe et le quatrième en Guyane. « Ces interpellations ont mobilisé de nombreuses unités de gendarmerie : le peloton de surveillance et d’intervention de Pointe-à-Pitre, les pelotons d’intervention de la garde républicaine et de la gendarmerie mobile, le détachement de surveillance et d’intervention, une équipe cynophile, ainsi que les brigades de Baie-Mahault, Sainte-Rose et la brigade motorisée des Abymes », selon le communiqué de la gendarmerie.

À l’issue de leur garde à vue, les jeunes mis en cause ont été présentés au parquet. « Ils se sont vu délivrer des convocations devant le tribunal pour enfants pour le mois de février 2026 », selon la déclaration des autorités.

Cette opération illustre la « détermination des autorités judiciaires et de la gendarmerie de Guadeloupe à lutter contre les violences armées et à protéger la population », en mobilisant tous leurs moyens pour identifier et traduire en justice les auteurs de tels faits.

Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

10.10.2025 | Maurice

Le duo Tyack au départ du 10eme Fundsmith Colin Mayer Tour, entre passion familiale et esprit sportif



Lire
commentaires Réagir
09.10.2025 | Réunion

La Poste célèbre le Grand Raid avec un collector de timbres en édition limitée



Lire
commentaires Réagir
03.10.2025 | Réunion

Le Territoire de l'Ouest engage des investissements massifs pour moderniser ses réseaux et ses équipements publics



Lire
commentaires Réagir
03.10.2025 | Réunion

Saint-André : deuxième édition du Village de l'Emploi et de l'Insertion



Lire
commentaires Réagir
02.10.2025 | Réunion

La Réunion compte désormais un serrurier certifié Serruriers de France®



Lire
commentaires Réagir
02.10.2025 | Madagascar

Madagascar : réunion au palais présidentiel après sept jours de manifestations



Lire
commentaires Réagir
02.10.2025 | France

A l'ouverture de la session, le RN de retour dans les instances de l'Assemblée



Lire
commentaires Réagir
30.09.2025 | France

GBH se renforce dans l'automobile avec l'acquisition de DASIR



Lire
commentaires Réagir
30.09.2025 | Maurice

Distinction internationale pour l'art de la sommellerie



Lire
commentaires Réagir
30.09.2025 | France

Outre-mer : CDC Habitat et l'ALEFPA s'allient pour développer des logements adaptés aux publics fragiles



Lire
commentaires Réagir
30.09.2025 | Guadeloupe

UDE-MEDEF Guadeloupe : renouvellement du bureau exécutif et des commissions



Lire
commentaires Réagir
29.09.2025 | Maurice

Canal+ Maurice dévoile une expérience immersive et innovante



Lire
commentaires Réagir
26.09.2025 | Maurice

Un nouvel abri inauguré devant le bureau de poste de Grande Rivière Sud-Est



Lire
commentaires Réagir
26.09.2025 | Maurice

Dix ans d'activité : une nouvelle identité visuelle pour marquer le cap



Lire
commentaires Réagir
26.09.2025 | Maurice

Sensibiliser les futurs coiffeurs à la perte de cheveux : une première à Maurice



Lire
commentaires Réagir