La Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE) lance un appel à projets dans le cadre de la lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle sur le territoire réunionnais. Cette initiative, qui s’inscrit dans la stratégie nationale, vise à encourager des actions innovantes et ciblées, notamment dans les zones de l'Est et de l'Ouest de l'île.
Si la prostitution de rue reste la plus visible à La Réunion, 70 % des activités prostitutionnelles se déroulent via Internet et les réseaux sociaux. L’appel à projets de la DRDFE s’adresse aux personnes morales, principalement les associations et fondations, qui souhaitent s’investir dans des actions de prévention et de lutte contre ce phénomène.
Les projets devront s’articuler autour de quatre thèmes principaux :
Les propositions seront évaluées selon divers critères, parmi lesquels :
Les projets retenus pourront bénéficier d’une aide financière maximale de 100 000 euros. Les actions débuteront en 2025 et devront se terminer au plus tard en 2026, avec une durée maximale de 18 mois. Cette initiative est financée par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), qui mobilise un budget national de trois millions d’euros en partenariat avec le Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.
Les dossiers doivent être complétés et déposés en ligne via la plateforme Démarches Simplifiées (à l’adresse suivante : demarches-simplifiees.fr). La date limite de soumission est fixée au vendredi 31 janvier 2025 à minuit (heure locale de La Réunion).
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)