Le groupe Inovista, nouveau mécène des théâtres départementaux de La Réunion

Les théâtres départementaux de La Réunion, déjà soutenus par des entreprises comme le Crédit Agricole, le groupe Caillé, Air Austral et Antenne Réunion, comptent désormais sur un cinquième mécène : le groupe Inovista. Ce dernier devient Master Partenaire pour 2025, marquant son engagement dans la valorisation du patrimoine culturel et artistique de l’île.

Selon Thierry Boyer, Directeur Général de TÉAT La Réunion, ce partenariat témoigne de l’importance du rôle des entreprises dans la vie culturelle locale : « Ensemble, nous donnons aux théâtres les moyens de proposer une programmation toujours plus audacieuse et accessible. »

Vincent Le Baliner, gérant d’Inovista, souligne l’ambition de cette collaboration : « En soutenant les théâtres départementaux, nous associons développement économique et rayonnement culturel. Ce partenariat reflète notre vision d’un territoire où l’art et l’innovation enrichissent la vie des Réunionnais. »

Le groupe Inovista prévoit de partager avec ses partenaires et clients des moments forts autour des représentations et festivals organisés par TÉAT La Réunion, notamment au TÉAT Champ Fleuri et au TÉAT Plein Air. Des actions spécifiques, comme des activités « hors les murs » ou des visites des coulisses, sont également en préparation.

Inovista affirme son rôle d’acteur du développement territorial en devenant mécène des théâtres départementaux de La Réunion. Ce partenariat reflète une vision globale d’un territoire où coexistent harmonieusement développement économique et enrichissement culturel. Après des initiatives comme les visites privées du Musée Léon Dierx, le groupe poursuit son engagement en valorisant aussi bien les espaces immobiliers que les lieux culturels emblématiques.

memento.fr


1 COMMENTAIRE(S)

Ange S.
- Le 27-01-2025 21h40
Bravo Vincent !



ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

20.06.2026 | France

Cancers et alimentation, ce que révèle l'enquête du Mémento



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Réunion

Le jeu vidéo s'affirme comme un outil de transmission culturelle et éducative



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Océan Indien

Les Îles Vanille obtiennent un certificat de contribution à la neutralité carbone et renforcent leur stratégie de tourisme durable



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Maurice

Le surplus de chocolats de Pâques transformé en sculpture pour sensibiliser à la biodiversité



Lire
commentaires Réagir
16.06.2026 | Océan Indien

The Lux Collective mobilise neuf hôtels de l'océan Indien autour d'une opération commune pour la protection des océans



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | France

Le groupe EPSA renforce sa présence outre-mer avec l'ouverture d'EPSA Caraïbes



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | Maurice

Le Rotary Club de Phoenix relance "Lizie avan tou" pour promouvoir le dépistage des maladies de la rétine



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Réunion

L'UNAPL Réunion fait du management de la diversité un enjeu de performance et de cohésion sociale



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | France

Éducation nationale, la démographie scolaire impose le débat budgétaire



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Maurice

Lucie Gendronneau s'impose au Constance Mauritius Ladies Open



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Océan Indien

Constance Hospitality met à l'honneur ses collaborateurs lors des Passion Awards 2026



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Patrick Lebreton rejoint le conseil d'administration d'ADN Tourisme



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

La Maison de l'Emploi du Nord de La Réunion se dote d'une gouvernance entièrement féminine



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Logement social : les acteurs réunionnais alertent sur les conséquences de la baisse des financements



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Martinique

Costa Croisières lance une offre spéciale Caraïbes pour la saison hiver 2026-2027



Lire
commentaires Réagir