Le Département lance « College of Legends », un concours d'esport pour les collégiens

Le Conseil départemental de La Réunion a lancé officiellement College of Legends, un concours d’esport destiné aux collégiens de l’île. Cette compétition, qui se déroule sur le jeu League of Legends, opposera huit établissements jusqu’à la finale prévue le 10 juin 2025, qui se tiendra dans l’Hémicycle de la Collectivité.

La présentation de l’événement a rassemblé les représentants des huit collèges sélectionnés, parmi les plus rapides à constituer leurs équipes :

  • Bory-de-Saint-Vincent (Saint-Philippe)
  • Achille-Grondin (Saint-Joseph)
  • Hégésippe-Hoarau (Saint-Louis)
  • Beauséjour (Sainte-Marie)
  • Edmond-Albius (Le Port)
  • Paul-Hermann (Saint-Pierre)
  • Raymond-Vergès (La Possession)
  • Hippolyte-Foucque (Sainte-Suzanne)

Étaient également présents les associations partenaires du projet (Gaming La Kour, MILS, Rising Sun et Make Your Clutch), ainsi que KaroViper, streameuse et youtubeuse, marraine de la compétition.

Chaque collège présente au minimum deux équipes mixtes, composées de cinq élèves de 4?, avec une répartition paritaire visant à favoriser l’inclusion. En complément de la dimension compétitive, les participants bénéficieront d’ateliers encadrés par des associations de lutte contre les addictions et des professionnels de santé, qui aborderont les mécaniques du jeu et les bonnes pratiques en matière de jeu vidéo.

La compétition se déroulera à distance à partir du 21 avril 2025, avant la finale du 10 juin. Le collège vainqueur remportera un prix de 1 500 euros, contre 1 000 euros pour le deuxième et 500 euros pour le troisième.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

01.04.2026 | Maurice

La Réserve Golf Links à Maurice intègre le Top 30 mondial des parcours hors États-Unis



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

À Sodnac, le projet résidentiel One T Heaven entre en phase de construction



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Agriterra valorise l'ensemble de la canne à sucre dans une logique d'économie circulaire



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Réunion

Un hackathon mobilise l'écosystème pour développer des solutions concrètes d'intelligence artificielle dans le bâtiment



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | France

Air Caraïbes et French bee déploient un système de divertissement accessible, une première mondiale dans l'aérien



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Farah Laacher nommée General Manager du C Beach Club à Bel Ombre



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Sept entrepreneurs des quartiers prioritaires distingués au concours Talents des Cités, dont un projet à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Océan Indien

LUX South Ari Atoll lance une nouvelle catégorie de villas aux Maldives*



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Acompte sur salaire, une bouffée d'air ou un cautère sur une jambe de bois ?



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | France

Impôts, aides, permis, santé… tout ce qui change pour les Français



Lire
commentaires Réagir
29.03.2026 | Maurice

LUX Resorts & Hotels distingué "Meilleur Groupe hôtelier" aux Travel d'Or 2026



Lire
commentaires Réagir
28.03.2026 | Maurice

François Gemenne met en garde contre la dépendance énergétique de Maurice



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | Maurice

Le Constance Festival Culinaire 2026 confirme son positionnement dans la gastronomie internationale



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | France

Four Seasons lance son premier yacht et étend son offre au voyage maritime



Lire
commentaires Réagir
26.03.2026 | Réunion

Concours "Ma thèse en 180 secondes" : la finale régionale organisée le 27 mars à l'Université de La Réunion



Lire
commentaires Réagir