Le Département lance « College of Legends », un concours d'esport pour les collégiens

Le Conseil départemental de La Réunion a lancé officiellement College of Legends, un concours d’esport destiné aux collégiens de l’île. Cette compétition, qui se déroule sur le jeu League of Legends, opposera huit établissements jusqu’à la finale prévue le 10 juin 2025, qui se tiendra dans l’Hémicycle de la Collectivité.

La présentation de l’événement a rassemblé les représentants des huit collèges sélectionnés, parmi les plus rapides à constituer leurs équipes :

  • Bory-de-Saint-Vincent (Saint-Philippe)
  • Achille-Grondin (Saint-Joseph)
  • Hégésippe-Hoarau (Saint-Louis)
  • Beauséjour (Sainte-Marie)
  • Edmond-Albius (Le Port)
  • Paul-Hermann (Saint-Pierre)
  • Raymond-Vergès (La Possession)
  • Hippolyte-Foucque (Sainte-Suzanne)

Étaient également présents les associations partenaires du projet (Gaming La Kour, MILS, Rising Sun et Make Your Clutch), ainsi que KaroViper, streameuse et youtubeuse, marraine de la compétition.

Chaque collège présente au minimum deux équipes mixtes, composées de cinq élèves de 4?, avec une répartition paritaire visant à favoriser l’inclusion. En complément de la dimension compétitive, les participants bénéficieront d’ateliers encadrés par des associations de lutte contre les addictions et des professionnels de santé, qui aborderont les mécaniques du jeu et les bonnes pratiques en matière de jeu vidéo.

La compétition se déroulera à distance à partir du 21 avril 2025, avant la finale du 10 juin. Le collège vainqueur remportera un prix de 1 500 euros, contre 1 000 euros pour le deuxième et 500 euros pour le troisième.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

18.06.2026 | Océan Indien

Les Îles Vanille obtiennent un certificat de contribution à la neutralité carbone et renforcent leur stratégie de tourisme durable



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Maurice

Le surplus de chocolats de Pâques transformé en sculpture pour sensibiliser à la biodiversité



Lire
commentaires Réagir
16.06.2026 | Océan Indien

The Lux Collective mobilise neuf hôtels de l'océan Indien autour d'une opération commune pour la protection des océans



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | France

Le groupe EPSA renforce sa présence outre-mer avec l'ouverture d'EPSA Caraïbes



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | Maurice

Le Rotary Club de Phoenix relance "Lizie avan tou" pour promouvoir le dépistage des maladies de la rétine



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Réunion

L'UNAPL Réunion fait du management de la diversité un enjeu de performance et de cohésion sociale



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | France

Éducation nationale, la démographie scolaire impose le débat budgétaire



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Maurice

Lucie Gendronneau s'impose au Constance Mauritius Ladies Open



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Océan Indien

Constance Hospitality met à l'honneur ses collaborateurs lors des Passion Awards 2026



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Patrick Lebreton rejoint le conseil d'administration d'ADN Tourisme



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

La Maison de l'Emploi du Nord de La Réunion se dote d'une gouvernance entièrement féminine



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Logement social : les acteurs réunionnais alertent sur les conséquences de la baisse des financements



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Martinique

Costa Croisières lance une offre spéciale Caraïbes pour la saison hiver 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Maurice

La Financial Crimes Commission mobilise les acteurs publics et privés face à la montée des fraudes financières



Lire
commentaires Réagir
11.06.2026 | France

Géry Mortreux prendra la direction du pôle aérien du groupe Dubreuil le 15 juillet



Lire
commentaires Réagir