La Ville du Port accueillera du 24 au 27 juillet 2025 la deuxième édition du festival Jazz Dann Port, un rendez-vous culturel désormais bien ancré dans le paysage musical réunionnais. "Après le succès retentissant de la première édition, ce rendez-vous musical s’impose déjà comme un événement culturel incontournable de l’île."
Pendant quatre jours, les amateurs de jazz pourront assister à "30 concerts, dont 23 gratuits", répartis sur quatre scènes. Le festival affirme ainsi son ambition d’accessibilité et de démocratisation culturelle. Entre artistes internationaux et talents locaux, la programmation s’annonce éclectique et fédératrice.
Mais Jazz Dann Port ne se limite pas à la musique. Les visiteurs pourront vivre "une véritable expérience festivalière" avec un village dédié, des croisières musicales à bord du bateau le Maloya, ainsi que des parcours patrimoniaux pour découvrir autrement la Ville du Port. L’organisation a prévu "des parkings sécurisés et des navettes gratuites" pour faciliter les déplacements des festivaliers.
Fier de sa première édition qui avait attiré "25 000 spectateurs sur quatre jours", le festival s’inscrit dans la durée. "La grande réussite de la première édition, en 2024, conduit tout naturellement à la pérennisation du festival, avec le beau challenge de faire aussi bien, sinon mieux, en 2025."
Le programme d’action culturelle "Groove Dann Port" est également reconduit. Il proposera tout au long de l’année des spectacles, des ateliers, et des rencontres avec des artistes à destination des jeunes des communes de l’Ouest, à l’école comme pendant les vacances.
Le public est invité à découvrir la programmation complète lors d’une soirée gratuite le 30 avril à 19h, au Square Pierre Sémard – Scène Banyan, avec un concert du groupe Baster. De quoi donner le ton de cette nouvelle édition qui mêlera exigence artistique et convivialité.
Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site officiel : www.jazzdannport.re.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)