Détentrice d’un savoir-faire rare, l’entreprise Vencatachellum convoque rigueur du geste artisanal, précision des outils numériques, créativité d’un bureau d’études et partenariats avec des artisans d’exception, pour proposer du mobilier « sur-mesure au prix juste ». Des réalisations d’exception à découvrir du 18 mai au 9 juin prochain, dans le cadre des rencontres du design et du savoir-faire organisées à La Maison Carrère de Saint-Denis.
Au nombre des éléments les plus remarquable de l’identité visuelle d’une entreprise, figurent le mobilier et l’agencement professionnel qui, au-delà de la fonctionnalité attendue, se doivent également de traduire les valeurs de l’organisation, sa vocation, son âme.
Un trait d’union entre le passé et le présent
Forts de 38 années d’excellence attestée par le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant », l’ébénisterie familiale met à profit des méthodes de travail authentiques et durables. Héritière du savoir-faire de trois générations d’ébénistes, conjugué à des moyens techniques et technologiques sans cesse renouvelés, la fabrique de meubles créoles offre, notamment aux professionnels, de singulariser leur équipement au travers de pièces d’exception réalisées « sur-mesure ». Doté d’un bureau d’études en interne intégrant un architecte aux compétences renforcées par un CAP d’ébéniste, l’entreprise accompagne la clientèle au plus près de sa demande, en intégrant parfaitement sa proposition à l’ergonomie de chaque projet d’aménagement.
Une alternative aux propositions industrielles
Référents au sein de la profession, la société Vencatachellum inscrit son développement dans une démarche d’innovation permanente en mettant à profit les récentes évolutions technologiques. Ses artisans d’art explorent différents terrains créatifs et développent des propositions inédites en direction du marché B to B. Doté d’une fraiseuse à commande numérique et d’un laser dédié à la découpe et à l’écriture, l’atelier est en capacité de travailler sur des formes inédites destinées à la réalisation, à l’unité comme en série, avec autant de précisions sur la centième que sur la première pièce.
La néo créole touch ou comment singulariser vos projets
Du trophée au luminaire jusqu’au mobilier destiné à la chambre d’hôtes ou encore à la salle de réunion d’une administration, chaque pièce sortant de l’atelier est une exclusivité reposant sur un solide savoir-faire, combinant matières premières et design unique, pour s’afficher comme le reflet fidèle d’une identité singulière.
L’expertise de l’ébéniste réunionnais s’enrichit également d’une réflexion profonde menée autour de l’évolution du meuble Réunionnais, tout comme de l’échange s’opérant entre ses experts et ses clients.
Absente de l’édition du salon de la maison près 30 ans de fidélité, l’entreprise convie le public particuliers comme professionnels, du 18 mai au 9 juin prochain à la Maison Carrère de Saint-Denis dans le cadre des Rencontres du design et du savoir-faire. L’occasion de découvrir toute la créativité déployée par ses équipes, spécialistes du mobilier contemporain tropical, au bénéfice de chaque ambition.
0 COMMENTAIRE(S)