En matière d’habitat, il s’agit du rendez-vous incontournable annuel : le Salon de la Maison, qui ouvrira ses portes à partir du 27 avril prochain, jusqu’au 5 mai 2019, soit 10 jours d’expositions et de festivités, accueillera pas moins de 450 exposants.
Allant du cuisiniste aux organismes de financement en passant par les artisans de menuiserie, de maçonnerie, d’ébénisterie, ou encore l’électroménager, l’ameublement et la décoration, le Salon de la Maison, c’est tout ce qu’il faut pour réaménager, construire ou rénover son habitat. Le parc des expositions de la Nordev à Saint-Denis n’attend ainsi pas moins de 100.000 visiteurs, sur 20.000 mètres carré dédiés à la maison.
Instant convivial
Pour cette trente-et-unième édition, l’accent est mis sur le métissage, sur la pluralité des tendances, des envies et des goûts. Comme le rappellent les organisateurs, que « vous soyez sage, décalé, vintage ou moderne, vous trouverez de quoi affirmer votre style ». Parmi les nouveautés et innovations incontournables à voir ou tester : le revêtement en liège, le ventilateur de plafond sans pales, la cuisine extérieure modulable et transportable, la centrale de repassage qui s’utilise avec les mains ou encore les tentes nomades.
Enfin, le Salon de la Maison, c’est également l’occasion d’une sortie en famille et de moments conviviaux, avec des ateliers (coaching décoration, loisirs créatifs, couture, composition florale), mais aussi des expositions et des ventes de toiles et d’œuvres d’artistes (Jace, Sely, Pandakroo, etc.), ainsi que des concours et des jeux, dont deux billets aller-retour à gagner, avec Air France.
0 COMMENTAIRE(S)