Le Conseil départemental de La Réunion et la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) ont officialisé, lundi 23 juin, une collaboration renforcée en signant une convention de services comptables et financiers. L'accord a été signé en présence du vice-président Jeannick Atchapa, représentant le président Cyrille Melchior.
Cette convention vise à "amplifier les échanges entre l’ordonnateur et le comptable, pour une gestion plus efficace des ressources", mais aussi à "améliorer l’efficacité des procédures pour une utilisation optimale des fonds publics". D'autres objectifs incluent l'amélioration de la collecte des recettes au service des projets de la Collectivité, le renforcement du contrôle interne pour une transparence accrue, et la poursuite de la démarche de certification des comptes, gage de rigueur budgétaire.
Alors que les contraintes financières s’intensifient pour les collectivités, Jeannick Atchapa a souligné l’importance de cet accord pour garantir la stabilité des finances départementales. Il s’est dit "fermement convaincu que cette convention aidera le Conseil départemental à relever ces défis avec succès", appelant à "travailler ensemble, avec détermination et innovation, pour assurer un avenir financier consolidé pour le Département de La Réunion".
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)