La 27eme édition de la Marche de la Mutualité, organisée ce dimanche 24 août à la Saline-les-Bains, a battu un record de participation avec plus de 4 000 personnes rassemblées. L’événement a proposé plusieurs parcours adaptés à tous les profils : 680 marcheurs sur le circuit découverte de 2 kilomètres, 765 participants sur le parcours sportif de 12 kilomètres et 2 460 personnes sur le parcours familial de 6 kilomètres. Près de 370 animateurs, bénévoles et agents de sécurité étaient mobilisés pour encadrer l’ensemble.
Nouveauté de l’édition 2025, la Marche Afghane a été mise à l’honneur. Cette pratique, qui associe respiration consciente et marche, était présentée par la toute nouvelle association MA 974. Intégrée au programme « Respirons la santé », porté par la Mutualité de La Réunion, elle entend renforcer les bénéfices physiques et mentaux de la marche, déjà plébiscitée comme vecteur de bien-être par un nombre croissant de Réunionnais.
Autour des parcours, les participants ont pu profiter du Village Santé, espace d’information et d’animations. Les conférences sur la respiration et la santé, les ateliers autour de l’arrêt du tabac, de la danse et de la respiration, les tests d’évaluation respiratoire, les séances d’initiation à la Marche Afghane ou encore le dépistage du diabète ont rencontré un vif succès.
Cette manifestation annuelle illustre l’action menée au quotidien par MUTA et ses partenaires pour promouvoir des comportements de prévention et des activités physiques régulières, considérés comme essentiels pour un bien-être durable.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)