La Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes (Spedidam) tiendra une conférence le samedi 4 octobre à 16 heures. L’entrée est libre et gratuite, avec réservation obligatoire. Les inscriptions se font en ligne via la billetterie dédiée.
Créée en 1959, la Spedidam agit pour « défendre les droits des artistes-interprètes et leur garantir une juste rémunération lorsque leurs œuvres sont diffusées, copiées ou utilisées professionnellement ». Elle redistribue ces droits et consacre une part importante à des dispositifs d’action culturelle liés à la création, la diffusion, la formation et l’éducation artistique.
Lors de cette venue à La Réunion, l’organisme propose d’aller « à la rencontre des acteurs du territoire pour échanger, informer et accompagner ». Le programme prévoit plusieurs temps forts : un focus sur le rôle de la Spedidam pour les artistes-interprètes, des informations destinées aux compagnies et producteurs concernant les autorisations et la diffusion d’enregistrements dans le spectacle vivant, ainsi qu’une présentation des différents dispositifs d’aide culturelle.
Les échanges seront animés par Valérie Dherbecourt, responsable du service Droit exclusif, et Franck Édouard, directeur de l’Action culturelle. Quatre rendez-vous sont programmés, avec possibilité de participer à des speed-meetings à Saint-Denis, Le Port et Saint-Benoît, sous forme d’entretiens individuels de 20 minutes pour discuter de projets personnels.
Les rencontres se concluront par un moment convivial.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)